Cédratier feuilles jaunes et pointe sèche...

Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos !
Merci d'effectuer une recherche sur le forum au préalable car votre problème a probablement déjà été abordé
Répondre
nicogala
Jeune plantule

Cédratier feuilles jaunes et pointe sèche...

Message par nicogala »

Mon beau petit cédratier m'inquiète un peu en ce moment, ça fait quelques temps qu'il perd ses feuilles (et pas forcément des vieilles) , et là elles jaunissent et voient leur pointer sécher, comme brûlées...
Les fruits aussi ont leur bout sec, puis tombent sans grossir...

Image

Image

J'ai pas mal d'araignées rouges, mais ça fait un moment et c'est stable (et sur mes autres agrumes infestés il n'y a pas le même symptôme) , j'arrose régulièrement (tous les 2-3 jours, il n'a eu que quelques fois où les fruits étaient un peu mous) avec de l'engrais tous les 15 jours et du fer tous les 2mois...

Alors quel peut être l'origine du souci ? Araignées rouges, carences, problème aux racines ? Arrosage ?

D'avance merci :wink:
Sylvain
Pétale batifolant

Re: Cédratier feuilles jaunes et pointe sèche...

Message par Sylvain »

Vérifie tes racines.
nicogala
Jeune plantule

Message par nicogala »

J'ai pas trouvé encore le temps de vérifier mes racines (enfin, les siennes) mais les feuilles tombent tjrs au rytme de 4-5/jour, j'ai bien lu une autre discussion sur les chûtes de feuilles dues aux déplacements automnaux en véranda, mais dans mon cas il est tjr sur son balcon, mais les t°c ont été bien en dessous des 15°c (le mini : 5c) ... donc je sais pas... en même temps c'est vrai qu'avec les pluies régulières qu'on a eu, il se choppe tout à chaque fois ...

Mais cette fois j'ai trouvé en plus des pointes "brûlées" , des tâches :

Image

Image

Est-ce que c'est des brûlures dues au soleil ou insecticide (que j'ai pulvérisé pour tenter d'endiguer les araignées rouges) ou bien plutôt un virus ??
perseacitrus
Pétale batifolant

Message par perseacitrus »

Salut,

à mon avis ce n'est pas un dégâts de froid. ça serait plus général à toute la feuilles et pas seulement une zone ou la pointe.

Un nécrose due à une carence? ou une bestiole ?
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

Essaie de te débarrasser totalement de tes araignées rouges qui sont en partie la cause de cette chute.

Le produit peut aussi bruler les feuilles.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
nicogala
Jeune plantule

Message par nicogala »

Voilà une photo en guise de quasi-testament pour mon Bouddha...

Image

Il a quand même donné un beau fruit, maintenant il a un peu subi de gel, il ne lui reste plus une feuille... je l'ai un peu taillé et je vais bien voir s'il "réssucite" au printemps... :?
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

Cela arrive souvent que je n'ai plus de feuille sur mes cédratier a la sortie de l'hiver mais cela n'empêche pas la formation de fleur et de fruit.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Répondre