Greffage sur poncirus
-
- Pétale batifolant
Greffage sur poncirus
Bonjour,au bout de combien de temps puis-je esperer greffer les semis que je vais planter en mars?
Dans le livre baches il me semble qu'il est ecrit 2 ans si tout va bien mais au bout d'un an c'est possible?
A 1 an quel est le diametre de la tige?
Je pose ces questions car je compte greffer l'année prochaine et j'espere que mes plants seront de taille suffisante.
Je compte aussi semer des pepins de bigarades c'est peut-etre plus rapide?
Dans le livre baches il me semble qu'il est ecrit 2 ans si tout va bien mais au bout d'un an c'est possible?
A 1 an quel est le diametre de la tige?
Je pose ces questions car je compte greffer l'année prochaine et j'espere que mes plants seront de taille suffisante.
Je compte aussi semer des pepins de bigarades c'est peut-etre plus rapide?
- alias
- Pétale batifolant
Re: Greffage sur poncirus
Sur poncirus, tu peux greffer la deuxième année voir la troisième pour avoir un diamètre suffisant.
Sur volka et pomelo , tu greffes au bout de 1 an
Sur volka et pomelo , tu greffes au bout de 1 an
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
-
- Pétale batifolant
A part le poncirus,j'ai que bigaradier.Le pomelo donne des arbres trop grands en pleine terre mais en pot ça donne quoi?
Si quelqu'un a des graines de volcameriana je suis preneur merci à celui qui pourra m'en proposer.
Si quelqu'un a des graines de volcameriana je suis preneur merci à celui qui pourra m'en proposer.
- Sylvain
- Pétale batifolant
Moi j'ai greffé mes poncirus au bout d'un an sans problème (chipbudding).
- alias
- Pétale batifolant
Oui, mais j'ai un doute sur le maintient des chimères
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- Sylvain
- Pétale batifolant
Je n'ai pas compris.
- axel73
- Bourgeon récalcitrant
Une chimére c une pousse qui s'intercale entre le point de greffe et le greffon.
- alias
- Pétale batifolant
Il faudra que j'explique mon point de vue sur les chimères de vive voix a sylvain par rapport a la greffe en chip.
On rencontre le même problème avec les panachés qui sont aussi des chimères a leur façon.
On rencontre le même problème avec les panachés qui sont aussi des chimères a leur façon.
- jm
- Pétale batifolant
Je suis un peu comme Sylvain, pour que ton greffon se développe en chimère, il faut bien que les deux patrimoines génétiques soient présents dans le même bourgeon, donc que tu greffe en chip ou à rameaux, ça ne change pas grand chose.
- alias
- Pétale batifolant
Sur une chimère, tu ne le vois pas si c'est présent si tu greffes en anglaise, l'un des 2 ou trois yeux sera bon.
-
- Pétale batifolant
Sur bigaradier on ne peut pas greffer kumquats,certains mandariniers est-ce que c'est valable pour tous leurs hybrides ?
- alias
- Pétale batifolant
Pourquoi tu dis ça?
-
- Pétale batifolant
Il y a incompatibilité de greffage sur kumquats et certains satsumas ma question est : si je greffe un limequat ou lemonquat sur bigaradier ce sera toujours incompatible ou bien la moitié lime pour le limequat et la moitié lemon pour le lemonquat permettera la greffe sans risque de rejet ???
- alias
- Pétale batifolant
J'ai jamais entendu parlé d'incompatibilité, d'ailleurs j'en ai sur bigaradier.
-
- Pétale batifolant
J'ai lu ça dans le lien mis par arashi dans le topic "sos greffage"(sur greffer.net).
- alias
- Pétale batifolant
Il faudra que je le fasse modifier
-
- Pétale batifolant
Ok merci