Le coin météo I (30-09-2009 au 20-06-2010)

Pour parler de tout et de rien...
Verrouillé
steinway
Pétale batifolant

Re: meteo

Message par steinway »

Oui tu as raison,Jean hier et ce matin je reste à du -3°/-4° avec pas une grosse remonté la journée sur aix.
axel73
Bourgeon récalcitrant

Message par axel73 »

Lucas, peux tu m en dire plus sur l'isolation de ta serre, épaisseur des parois.... chauffage ou pas.....et conditions de cultures ds ta serre...
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Oui les températures sont moins froides que prévu... mais vous avez vu les infos, les agrumes en Floride? ça me rassure comme ça on ne dira pas qu'on est fou en Alsace de vouloir acclimater des agrumes, car j'ai jamais connu un début d'hiver comme ça... je n'ai que 31 ans c'est peut etre pour ça mais qd meme.
Alors voici les premiers degats.
dscf1537y.jpg
Il est clair que les derniers jets sont dead... pourvu que ça ne descende pas.
dscf1538.jpg
junos.jpg
okitsu.jpg
Et voici le neige dans le jardin avec -7°C au plus froid depuis la nuit à -16°C

Et pour finir mon Olivier qui a gelé l'année dernière, il a interet à ne pas bouger ce coup-ci
olivier.jpg
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

Regarde le code de dégât que j'ai utilisé pour la plantation en zone 8a.
Et essaie de l'appliquer a tes plantations.
Ça permet une comparaison intéressante car au niveau photo, c'est difficile.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Euh c'est difficile à dire.. car j'attends de voir le redoux. Je dirais que pour le moment il n'y a que wase 12 qui ait les jeunes rameaux de gelé sinon les autres ça m'a l'air que les feuilles de touchées.
J'attends le redoux...
Lucas
Pétale batifolant

Message par Lucas »

Ils ont eu -5 en Floride apparement !

Mon citronier eureka qui a pris -4,5/-5 à comme un air de ressemblence avec ton wase 12 eddy :wink:
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

ici hier il a fait chaud +1° :lol: :lol: mais par contre cette nuit -7°
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

Ici -5° à l endroit le plus froid et -2° dans la serre toujours les pots qui gèlent que ce soit sur la palette ou au sol c est pareil.
Fr@nck
Pétale batifolant

Message par Fr@nck »

-6,8°C à Istres ce matin avec une couche assez épaisse de givre sur la végétation.J'avais pris soin de rentrer les plus fragiles dans le garage mais le "lavalette" non...il m'en veut je crois :mrgreen:
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

il commence à pleuvoir mais vu qu'il fait entre 0° et 1° je ne sais pas ce que çà va donner :( :( :(
axel73
Bourgeon récalcitrant

Message par axel73 »

Vous comprendrez qu'en savoie il sera impossible de mettre mes agrumes en pleine terre....
Triste désolation .....Snif
-5c° sous abris cette nuit, il annonce une nuit assez agité question neige, ça ne manque pas....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

Depuis hier que d eau...que d eau.il va falloir acheter la barque mes puits débordent :!:
jm
Pétale batifolant

Message par jm »

axel73 a écrit :Vous comprendrez qu'en savoie il sera impossible de mettre mes agrumes en pleine terre....
Triste désolation .....Snif
-5c° sous abris cette nuit, il annonce une nuit assez agité question neige, ça ne manque pas....
Pourquoi pas des hybrides de poncirus ? citranges, citrumelos, citrandarins, citradias. D'accord, le fruit, c'est pas ça, mais certains sont très rustiques.
julio
Bourgeon récalcitrant

Message par julio »

dans le var de la pluie de la pluie et de la pluie sa arrose :lol:
Fr@nck
Pétale batifolant

Message par Fr@nck »

Avec toute cette pluie dans le sud faudrait que je pense rapidement à trouver un récupérateur d'eau de pluie.
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

ici aussi pluie depuis ce matin 4H :(

cela a laver toute la neige
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Axel ton trachycarpus est bien planqué, il voulait jouer à cache cache? :lol: :lol: :lol: il a failli gagner mais je l'ai trouvé lol.... :P
Ici la neige n'a pas fondu, il n'a pas plu ou presque, pas assez pour faire fondre. depuis hier c'est un peu positif et là il fait 1.5°C waouh trop chaud :wink: pour le coup les gens qui pleuraient parce qu'on avait "soit disant" plus d'hiver ben là ils sont les premiers à se plaindre :D
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Mon citronier eureka qui a pris -4,5/-5 à comme un air de ressemblence avec ton wase 12 eddy
Ben il ne doit pas être joli ton eureka alors Lucas :shock:
Lucas
Pétale batifolant

Message par Lucas »

Oui les feuilles c'est comme le tiens a vu d'oeil et l'écorce des pousses de l'année qui sont restée de petite taille a éclaté.
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Moi pour le moment rien n'a éclaté alors que j'ai deux eucalyptus qui ont éclatés et un cornus capitata qui a l'ecorce qui se decolle, celui là il va virer c'est pas intéressant, ça pousse pas très bien là où je l'ai mis. Azzara microphylla lui n'a rien eu alors que pittosporum brevicalyx a le feuillage en partie grillé, mais ça repousse, eriobotrya rien du tout etc.......
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Bon je suis allé voir mes plantes aujour'hui et c'est pas bon du tout. Okitsu s'est fendu, l'hybride d'ichangensis X limetta a au moins la moitié qui dépéri mais je pense qu'il ne restera qu'1/3 au mieux. Citrange 'rusk' a les tiges vertes mais la base vire au jaune, à voir. Wase douze, le bois a l'air bien, citrus junos aussi et voilà sinon le reste du jardin c'est la cata.... :oops:
Mes Néfliers fendus à la base, 3 eucalyptus fendu aussi, cornus capitata, Feijoa 'mamouth' tout le cambium décollé sur tout le tour etc.... les plantes n'étaient pas au repos je pense que ça joue... pffff j'ai pas le moral mais bon comme dirait l'autre y' a pire comme à Haïti :roll:

Eddy
Lucas
Pétale batifolant

Message par Lucas »

Je vais donc encore réfléchir pour mon satsuma en pleine terre eddy...

Moi j'ai plutôt le moral quand je vais au jardin, maintenant que la neige a disparu les premiers bulbes se montrent, vu le nombre au mètre carré que j'ai planté cette automne j'ai hâte de voir le résultat.
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Oui moi aussi j'en ai mais je ne les vois pas, je ne vois que les degats 8)
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

Le point sera a faire vers le 15 juin.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

depuis quelques jours temps plutot maussade avec des petites pluies mais temperatures entre 7° et 11° dans la journee et de 0° a 3° la nuit

donc pour faire colorer mes oranges souvent la nuit je laisse la veranda ouverte de facon qu'il y est une difference de temp

voila
Verrouillé