Semis d'agrumes panachés

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
goupil
Pétale batifolant

Semis d'agrumes panachés

Message par goupil »

bonjour,les semis d'agrumes panachés donnent ils des plants identiques aux parents ou seul le greffage permet de les multiplier ?
steinway
Pétale batifolant

Re: Semis d'agrumes panachés

Message par steinway »

Bonjour , je me pose la même question au sujet des pépins de satsuma panaché, je n ai pas eu le temps de chercher sur mes livresqu elles sont en train de germées.
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

Les chimères ne se transmettent pas par graine. Et les panachés sont des chimères (presque) comme les autres.
goupil
Pétale batifolant

Message par goupil »

Ok merci je posais cette question car je suis intereressé par le volcameriana panaché de baches : bel arbre,fruits commestibles et graines utilisables en tant que porte-greffe vigoureux pour les varietes qui poussent pas vite ou pour greffer un citronnier eureka dessus.Les plantes panachées etant plus fragiles,ca n'aurait pas été l'ideal pour greffer.
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

Voilà j ai noté que les graines de satsuma panaché sont de couleur vertes claires à coté des autres semis d agrumes eux verts fonçés,dans l ordre j ai satsuma , citronnier panaché crème, calamondin panaché vert/presque blanc. Citronnier verna, perotta ,clémenules, vert clair. Pomelo, citrange,poncirus, australis, vert fonçé. quand ils ont 4 cm la différence est nettement visible.
goupil
Pétale batifolant

Message par goupil »

Rupture de volcameriana panaché sur le site baches moi qui allait le commander :(
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

Salut tu devrais essayer si quelqu un à une bouture. :wink:
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

Envoie un mail a Bénédicte , ils en ont peut être un petit.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
goupil
Pétale batifolant

Message par goupil »

J'ai deja envoyé 3 mails depuis novembre concernant l'achat de plusieurs plantes et pas de reponse.Les citronniers sont difficiles à bouturer, je ne voudrais pas me faire envoyer une bouture qui a de grandes chances d'etre vouée à l'echec.J'aimerais quand meme essayer les cedrats, lime de tahiti,calamondin,qui eux se bouturent mieux.Vivement l'année prochaine que je puisse greffer.Je compte aller à courson en mai,savez vous si baches emmenent des godets de poncirus à leurs foires aux plantes?
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

Tu devrais leurs téléphoner , le site est en route depuis pas longtemps çà peut bugger, ils en ont souvent des plus grands sur foire.
goupil
Pétale batifolant

Message par goupil »

J'ai deja un poncirus hodnik de plusieurs années qui n'a jamais fleuri faut dire que sa tete a été coupée et qu'il n'a pas apprecié le bois moisit sur 15 cm sous la coupe.Je recherche des godets car j'aimerais commencer à greffer cette année.j'ai fait une simulation de commande de godets chez baches et ce n'est pas interressant niveau prix avec le port je crois que ca doit revenir vers les 9 euros.5 euros ca va mais avec le port ca fait un peu cher dommage j'en aurais bien commandé une dizaine pour commencer.S'ils ont un flying dragon avec fruits donc d'au moins 6 ans ca peut m'interresser.Si quelqu'un sait ou trouver des portes greffes a prix raisonables merci d'avance pour l'adresse.
Répondre