surgreffage
- steinway
- Pétale batifolant
surgreffage
Voilà j ai lu dans les agrumes techniques agricoles méditerranéennes tome 1, arboriculture de M. R. Loussert, que l inra depuis 1977 en corse étudie l hybridation du volka avec le poncirus p 76. volka x divers citranges, volka x divers citrumelos pour ensuite utiliser la combinaison volka x poncirus x puis agrumes compatibles .Donc je me demandais si ns pourrions faire plus court.(voir sujet citronnier de Menton).Soit sujet bigaradier avec pg volka surgreffer une baguette de l ensemble sur un pied de poncirus pour voir en pleine terre la résistance au froid ?
- alias
- Pétale batifolant
Re: surgreffage
En effet le volka , tiens mieux au froid sur poncirus alors que le meyer c'est le contraire.
Le volka fait des fruits de bonne qualité en plus sur le poncirus.
Exemple: a -4°c plus mistral a 100km/h
Les fruits du meyer sont gelé a 15% avec 50% des fruits atteints.
Les fruits du volka sont non atteints.
Par contre , le meyer sur curafo/poncirus sont non atteints.
Le volka fait des fruits de bonne qualité en plus sur le poncirus.
Exemple: a -4°c plus mistral a 100km/h
Les fruits du meyer sont gelé a 15% avec 50% des fruits atteints.
Les fruits du volka sont non atteints.
Par contre , le meyer sur curafo/poncirus sont non atteints.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- Sylvain
- Pétale batifolant
> le meyer sur curafo/poncirus
Que veux tu dire?
Que veux tu dire?
- Lucas
- Pétale batifolant
J'avais mal compris ton post dans "échange" steinway, j'avais pas saisi que tu voulais superposer les greffes
Si j'ai bien compris Alias tu travailles déjà dans ce sens avec les citronniers+satsumas ?
Au fait le meyer faut pas l'avoir sur poncirus alors, parce que j'envisage dans prendre un au printemps ?

Si j'ai bien compris Alias tu travailles déjà dans ce sens avec les citronniers+satsumas ?
Au fait le meyer faut pas l'avoir sur poncirus alors, parce que j'envisage dans prendre un au printemps ?
- alias
- Pétale batifolant
Oui, sur le meyer.
Le meyer ne vaut pas le cout sur poncirus , il est mieux sur ses propres racines.
Meyer greffé sur curafo , qui est greffé sur poncirus.
Le meyer ne vaut pas le cout sur poncirus , il est mieux sur ses propres racines.
Meyer greffé sur curafo , qui est greffé sur poncirus.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- steinway
- Pétale batifolant
J ai un meyer sur poncirus il n a pas bougé depuis septembre, mais c est vrai que je l ai rempoté autrement en novembre alors j attends le printemps pour te dire.