Plant non identifié attaqué

Les ravageurs, parasites et maladies des agrumes. Méthodes de lutte.
Répondre
axel73
Bourgeon récalcitrant

Plant non identifié attaqué

Message par axel73 »

Bonjour,

J'ai acheté un Citrus otaitensis ( Dénomination commerciale) dans une jardinerie B...c issu des pépiniéres italiennes Os ... Tin...., ce plant ne me semble pas gréffé (je ne vois aucun point de greffe) , fruits difficilement identifiable, le fruit pour l'avoir gouté l'an dernier ressemblait à une petite orange acidulé , un hybride entre un citron et une mandarine .....
Le plus angoissant c'est qu'il s'est fait envahir par des cochenilles à carapaces noires, et suite à cela un peu de fumagine .
Les feuilles étaient toute collante (miellat) , j'ai traité à l'huile blanche , depuis plus rien mais il est mal en point, il perd un peu ces feuilles, les fruits par contre reste bien fixé à l'arbre......

Merci pour vos précieux commentaires.

Agrumeusement votre

Alex de savoie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jm
Pétale batifolant

Re: Plant non identifié attaqué

Message par jm »

axel73 a écrit :Bonjour,

J'ai acheté un Citrus otaitensis ( Dénomination commerciale) dans une jardinerie B...c issu des pépiniéres italiennes Os ... Tin...., ...
Je crois qu'on peut le dire : botanic, oscar tintori. Les autres enseignes et pépinières étant citées suffisamment abondamment, on ne crée pas de distorsion de concurrence. Qu'en pense notre webmaster ? Sinon, qu'il me censure ! :twisted:
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

Ce plan ressemble a un plan de bouture d'après la forme.

Le citrus otaitensis ou citrus otaheite est une lime de rangpur douce.
Tintori inonde le marché français de ce genre de produit.
C'est un fruit intéressant et rafraichissant.
Du fait qu'il soit de bouture son système racinaire est faible, malheureusement et vu la charge, il faut voir il faudra en enlever .
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
axel73
Bourgeon récalcitrant

Message par axel73 »

Existe t il un moyen de mieux renforcer le systéme racinaire d'une bouture déjà en place.

Donc doit on conclure qu'une bouture sera toujours plus sensible aux maladies et aux attaques d'insectes qu'un plant greffé

Alex de Savoie
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

Oui, c'est plus sensible au moins les 10 premières années.

Agrosil = stimulateur racinaire

mycor en bio.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
axel73
Bourgeon récalcitrant

Message par axel73 »

Ok merci
Répondre