Composition engrais
- axel73
- Bourgeon récalcitrant
Composition engrais
Tout en navigauant sur internet, j'ai trouvé un engrais avec la composition suivante:
NPK 14.4.28
avec 5% d'MgO
10% So3
0.01% bore
0.02% cuivre
0.1%fer chélatés par EDTA
0.01 %manganése
0.002 %de zinc.
Le rapport magnésium me semble fort intéressant.
Qu'en pensez vous???
NPK 14.4.28
avec 5% d'MgO
10% So3
0.01% bore
0.02% cuivre
0.1%fer chélatés par EDTA
0.01 %manganése
0.002 %de zinc.
Le rapport magnésium me semble fort intéressant.
Qu'en pensez vous???
- axel73
- Bourgeon récalcitrant
Re: Composition engrais
2 éme composition sur un autre produit
NPK 10.17.26
4 % De MgO
Pour les oligo éléments , même compo que le premier produit
Le rapport phosphore est plus élevé que la premiére composition.
Qu'en pensez vous, peut il s utiliser pour les agrumes....
NPK 10.17.26
4 % De MgO
Pour les oligo éléments , même compo que le premier produit
Le rapport phosphore est plus élevé que la premiére composition.
Qu'en pensez vous, peut il s utiliser pour les agrumes....
- Sylvain
- Pétale batifolant
Les deux sont beaucoup trop dosés en potassium de plus le fer est sous forme d'EDTA et je crois que cette forme n'est pas adaptée aux pH acides.
- axel73
- Bourgeon récalcitrant
Trop de potasse , ça peut avoir quoi comme inconvénient???
- alias
- Pétale batifolant
Des fruits acides!!!!!!!!
L'edta ne gène pas .
On a déjà dit : 3N,1P,2K + K/3 MgO + oligo éléments ( fer , bore, zinc manganèse....).
L'edta ne gène pas .

On a déjà dit : 3N,1P,2K + K/3 MgO + oligo éléments ( fer , bore, zinc manganèse....).
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- axel73
- Bourgeon récalcitrant
Tenez j'ai trouvé cela sur internet, est ce que quelqu'un connait ce type de produit et qu'en pensez vous:
Ces produits pourraient ils être utilisé pour la culture des agrumes:
Le premier phase 2 serait utilisé en phase de croissance et le deuxiéme phase 3 en période de fructification et de maturation
Merci de faire vos commentaires:
"Puissant stimulant polyvégétal spécialement conçu pour traiter les déficiences nutritionnelles, Phase 2 est formulé avec des principes actifs naturels concentrés choisis pour leurs performances optimales.
Phase 2 de Vaalserberg est un engrais polyvégétal suractivé conçu pour stimuler l'activité des racines et fortifier la croissance des plantes par un apport massif de vitamines et oligo- éléments spécifiques.
Puissant régénérateur des feuilles et des racines, il constitue le produit idéal de prévention et de soin de tous types de plantes, qu'elles soient en intérieur ou en extérieur
Propriétés Actives
Elaborées à partir de principes actifs purs sélectionnés pour leur haute efficacité, Phase 2 de Vaalserberg a subi des tests physicochimiques et micro biologiques rigoureux, vous garantissant une qualité optimale. Renforce les tiges.
Protège Stimule la croissance Favorise la biosynthèse Assainit le sol et l'aide à retrouver son équilibre. S'utilise pendant les phase de croissance pour des cultures en terre Diluer entre 2ml/litre et 3 ml par litre d'eau d'arrosage Grâce à sa formule équilibrée Phase 2 accompagnera vos plantes tout au long de leur croissance.
NPK: 10-10-10
Oligo-éléments: Fer, Manganèse, Bore, Zinc, Cuivre et Molybdène
L'engrais bio-mineral le plus concentré du marché
norme CE
Chez Vaalserberg, nous savons que la force est un élément essentiel à la vie. Vos plantes aussi ont besoin de force.
Pour pousser, pour résister aux agressions extérieures et pour une floraison abondante choisissez Vaalserberg Phase 3 pour une fructification épanouie. Car des plantes en floraison ont besoin de nourriture pour un développement efficace phase 3 contient les éléments nutritifs nécessaire à l'épanouissement des fleurs.
Dans les moments de stress et de changements hormonaux, comme le passage de la croissance à la floraison, il arrive que les feuilles se mettent à tomber. Heureusement, ce phénomène est en général passager, mais cela peut altérer la fructification de vos plantes.
Vaalserberg Phase 3 une trilogie d'actifs végétaux, minéraux et marins favorise la floraison et fortifie le feuillage de vos plantes pendant une phase de fructification très gourmande en nutriments.
Il est composé d' azote, phosphore et potassium qui stimulent la floraison tout en conservant un feuillage sain et abondant.
Propriétés Actives
Stimule la régénération des bourgeons S'utilise pendant la phase de fructification pour des cultures en terre Diluer entre 2ml/litre et 3 ml par litre d'eau d'arrosage
NPK: 6-13-18
norme CE
A vos commentaires
Ces produits pourraient ils être utilisé pour la culture des agrumes:
Le premier phase 2 serait utilisé en phase de croissance et le deuxiéme phase 3 en période de fructification et de maturation
Merci de faire vos commentaires:
"Puissant stimulant polyvégétal spécialement conçu pour traiter les déficiences nutritionnelles, Phase 2 est formulé avec des principes actifs naturels concentrés choisis pour leurs performances optimales.
Phase 2 de Vaalserberg est un engrais polyvégétal suractivé conçu pour stimuler l'activité des racines et fortifier la croissance des plantes par un apport massif de vitamines et oligo- éléments spécifiques.
Puissant régénérateur des feuilles et des racines, il constitue le produit idéal de prévention et de soin de tous types de plantes, qu'elles soient en intérieur ou en extérieur
Propriétés Actives
Elaborées à partir de principes actifs purs sélectionnés pour leur haute efficacité, Phase 2 de Vaalserberg a subi des tests physicochimiques et micro biologiques rigoureux, vous garantissant une qualité optimale. Renforce les tiges.
Protège Stimule la croissance Favorise la biosynthèse Assainit le sol et l'aide à retrouver son équilibre. S'utilise pendant les phase de croissance pour des cultures en terre Diluer entre 2ml/litre et 3 ml par litre d'eau d'arrosage Grâce à sa formule équilibrée Phase 2 accompagnera vos plantes tout au long de leur croissance.
NPK: 10-10-10
norme CE
Chez Vaalserberg, nous savons que la force est un élément essentiel à la vie. Vos plantes aussi ont besoin de force.
Pour pousser, pour résister aux agressions extérieures et pour une floraison abondante choisissez Vaalserberg Phase 3 pour une fructification épanouie. Car des plantes en floraison ont besoin de nourriture pour un développement efficace phase 3 contient les éléments nutritifs nécessaire à l'épanouissement des fleurs.
Dans les moments de stress et de changements hormonaux, comme le passage de la croissance à la floraison, il arrive que les feuilles se mettent à tomber. Heureusement, ce phénomène est en général passager, mais cela peut altérer la fructification de vos plantes.
Vaalserberg Phase 3 une trilogie d'actifs végétaux, minéraux et marins favorise la floraison et fortifie le feuillage de vos plantes pendant une phase de fructification très gourmande en nutriments.
Il est composé d' azote, phosphore et potassium qui stimulent la floraison tout en conservant un feuillage sain et abondant.
Propriétés Actives
Stimule la régénération des bourgeons S'utilise pendant la phase de fructification pour des cultures en terre Diluer entre 2ml/litre et 3 ml par litre d'eau d'arrosage
NPK: 6-13-18
norme CE
A vos commentaires
- alias
- Pétale batifolant
bof pour un agrume mais bien pour un pêcher nain.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- axel73
- Bourgeon récalcitrant
Bonjour
J'adore votre sceptissisme, pouvez vous m en dire plus sur votre recette
Merci
J'adore votre sceptissisme, pouvez vous m en dire plus sur votre recette
Merci
- Sylvain
- Pétale batifolant
Moi, dès que je vois ce genre de baratin, je zappe immédiatement.
- axel73
- Bourgeon récalcitrant
C vrai que ça semble idylique , le must , je pense que dans ces growshops, les produits vantés n'ont pas tt le temps le résultat escompté... c avant tout pour vendre....
- jm
- Pétale batifolant
On a l'impression qu'ils ont commandé un baratin à un journaliste stagiaire. Il n'y a rien de scientifique là dedans, un exemple parmi d'autre : "une trilogie d'actifs végétaux, minéraux et marins", ça ne veux absolument rien dire. Après, ils disent de façon alambiquée que l'engrais fait pousser les plantes (renforce les tiges etc, etc ...)
Il vaut mieux aller en jardinerie et lire les formulations pour faire son choix.
Il vaut mieux aller en jardinerie et lire les formulations pour faire son choix.
- axel73
- Bourgeon récalcitrant
On appelle ça du marketing pour vendre à tout prix, et en plus c pas donné.....
Si je m'en tiens aux quelques forums qui indiquent l'utilisation de ces produits, les gens sont assez satisfait du résultat mais rien à envier à nos produits de jardinerie conventionnel....
Ils l'utilisent majoritairement en Hydrophonie, en début de phase végétative, c peut etre bon pour la phase de démarrage d'un plantule mais de l'a a venir combler nos agrumes, j'ai quelques doutes.
BONNEE A TOUS
Si je m'en tiens aux quelques forums qui indiquent l'utilisation de ces produits, les gens sont assez satisfait du résultat mais rien à envier à nos produits de jardinerie conventionnel....
Ils l'utilisent majoritairement en Hydrophonie, en début de phase végétative, c peut etre bon pour la phase de démarrage d'un plantule mais de l'a a venir combler nos agrumes, j'ai quelques doutes.
BONNEE A TOUS
- gaia-project
- Pétale batifolant
Je reste dans se fil pour vous parler d'un autre engrais (et oui encore et toujours...c'est pire que le graal!
)
N=2% P2O5=0,5% K2O=2%
S=0.2%
Ca/Mg=1%
Cu=15 mg/kg
Zn=20 mg/kg
Cl=100 mg/kg
On se rapproche pas mal du 3/1/2....

N=2% P2O5=0,5% K2O=2%
S=0.2%
Ca/Mg=1%
Cu=15 mg/kg
Zn=20 mg/kg
Cl=100 mg/kg
On se rapproche pas mal du 3/1/2....
- alias
- Pétale batifolant
Oui , mais les agrumes n'aiment pas trop le Ca car il y en a déjà assez dans l'eau d'arrosage ainsi que le chlore.
-
- Pétale batifolant
Si on utilise uniquement de l'eau de pluie ,est-ce qu'il faut leur apporter un peu de calcium?
- alias
- Pétale batifolant
Oui, c'est possible. Toute plante a besoin de calcium.
- axel73
- Bourgeon récalcitrant
L'eau de pluie est fortement recommandé , les agrumes détestent les eaux dures ( calacaires ), cela provoque des carences type chlorose .
Les agrumes ont besoin d'oligo élément dt du calcium, mais aussi du bore, du magnésium, du fer, du zinc.....
Les agrumes ont besoin d'oligo élément dt du calcium, mais aussi du bore, du magnésium, du fer, du zinc.....
-
- Pétale batifolant
mes agrumes ont eu du calcium uniquement dans le terreau de rempotage fin mars aucun autre apport car j'utilise uniquement de l'eau de pluie et en attendant le nouvel orage de l'eau du canal.
- axel73
- Bourgeon récalcitrant
Les oligo éléments sont à utiliser en présence de carence , il est inutile de dépenser de l'argent à tort ou de gaver la plante de produit alors qu'elle n'en a pas besoin, c mon point de vue.
Le calcium c pas le plus important et les agrumes n'aiment pas forcément...
Le calcium c pas le plus important et les agrumes n'aiment pas forcément...
- gaia-project
- Pétale batifolant
L'engrais dont je parlais, c'est simplement du guano de chauves souris...je me laisserais bien tenter!