kumquat et citronnier plus de feuilles

Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos !
Merci d'effectuer une recherche sur le forum au préalable car votre problème a probablement déjà été abordé
Répondre
bloupi
Pépin égaré

kumquat et citronnier plus de feuilles

Message par bloupi »

Bonjours, j'ai rentré dans le garage depuis deux mois (car il commençait à faire froid) mon kumquat et mon citronnier. Depuis trois semaines, les feuilles deviennent toutes sèches et tombent, maintenant il n'en reste plus, à part deux petites feuilles neuves sur le citronnier. Les deux fleurissent pourtant. Je me demande à quoi est due la chute des feuilles et si cela est grave. Est-ce à cause du manque de lumière (ils ne sont quand même pas dans le noir, mais la pièce est sombre)? est-ce à cause de l'automne? de la température?
merci de votre réponse : ]
Estelle
Pétiole ailé

Re: kumquat et citronnier plus de feuilles

Message par Estelle »

Bon, il y a sûrement des gens bien plus calés que moi qui vont te répondre, mais en attendant:
il fait quelle température dans ton garage ? L'air y est plutôt sec ou plutôt humide ? Parfois les feuilles qui tombent sont dues au fait que l'air est trop sec... Tu les arroses tous les combien ?

Il faisait quelle température il y a 2 mois chez toi ? Il me semble qu'il vaut mieux ne pas les rentrer trop tôt.
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

pas assez de lumiere, air trop sec sont souvent cause de chute de feuilles

et tu aurait pu les laisser dehors plus longtemps je viens juste de rentrer les miens il y a 3 jours ,tant qu'il gele pas ils sont bien dehors
bloupi
Pépin égaré

Message par bloupi »

merci pour vos réponses! du coup oui on les a rentré dès qu'il a commencé à faire frisquet, mais trop tôt apparemment..
l'air du garage n'est pas humide et la température ça doit être environ 15 à 17 degrés
du coup je voulais m'assurer qu'ils repartiraient bien au printemps, qu'ils allaient pas avoir de séquelles d'avoir passé l'hiver dans le garage..
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

L'arrosage est il suivi?
Y a t il de la lumière?
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Répondre