Paf a écrit :
(Pour les délais, c'est de l'ordre d'une semaine ? de deux ?)
Enfin, tu nous tiens nous au courant.
Bonjour,
A l'époque fallait envoyer un virement mais ils prévoyaient paypal...
Ils ont dû recevoir le virement le jeudi, la commande est partie le lundi suivant et réception le mercredi.
La disponibilité m'avait été confirmée par mail avant.
Pour info, un copier-coller du mail que j'ai reçu à propos du porte-greffe ainsi que du mode de paiement. On constate par ailleurs la confirmation du nom de son fournisseur officiel, Oscar Tintori :
Hello,
the rootstock used is Citrus Macrophylla and not the Poncirus Trifoliata as usual for Northern countries according the old bibliography.
Nevertheless our supplier Oscar Tintori has his main market in these countries where the plants do not have problems with the rootstock employed.
Unfortunately at the moment the only payment admitted is international bank transfer.
Bonjour, je viens de passer une commande chez eux. Bonne réactivité aux emails, par contre toujours paiement obligatoire par virement bancaire.
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre la livraison qui j'espère ne me reservera pas trop de mauvaises surprises.
En théorie, d'aprés ce qu'ils m'ont dit ils font partir la livraison le lundi suivant la réception de la preuve du virement et les délais d'acheminement sont de 4/5 jours actuellement.
Wait and see...
Bonjour Rémi, en ce qui me concerne les frais de port se sont élevés à 30 euros pour 3 plants. De là à affirmer que c'est 10 euros par sujet, je ne sais pas, Florealia calcule les frais de port à la demande lors de la commande.
Bonjour, colis receptionné aujourd'hui envoyé par exapaq.
Emballage clos en parfait état.
A l'intérieur 2 sujets à 25 Euros et un livre.
La suite en photos :
Le colis
Vue du colis ouvert
Les 2 sujets
Le 1er sujet
Le 2ème sujet
Mon avis est favorable et je passerai certainement d'autres commandes.
Pour info et en réponse à Rémi concernant les frais de port, voilà la réponse du gérant :
"The shipping charge are 30 EUR until to 3-4 plants (it depends on their dimension)."
Donc ils sont forfaitaires jusqu'à 3-4 plantes à 25 Eur.
Tout est greffé sur macrophylla ? même les citranges c'est une hérésie
les seules qualité que j'ai pu lire pour le macrophylla c'est
l'utilité dans "l'amplification du matériel végétal" ça veut dire ce que ça veut dire:ça pousse vite ça se vend vite.
la tolérance à certains type de sols que j'ai oublié. ça ne nous concerne pas.
Bachès ne choisit pas la facilité à greffer sur Poncirus et c'est tant mieux.
En tout cas, moi sur ce site je ne m'y retrouve pas, à chaque fois il me dit que le serveur est indisponible et qu'il y a un problème temporelle sur le site... super..