Ici, il y a, bien sûr quelques gélées mais c'est pas pire que dans le rhône ( Estelle, Katleen) ou dans l'est ( Eddy67, Gaia-Project) mais j'ai une solution (honéreuse

Mais je viens d'identifier mes pires ennemi: le manque de châleur; le manque d'humidité ambiante et la fréqence des pluies.
Ainsi je pense que la pluspart de mes agrumes souffrent d'une chlorose humide => mon substrat reste constament détrempé donc mes racines pourrissent et dès qu'il fait un peu plus chaud et sec (hygrométrie à 20% en juin, juillet, et aout) les feuilles grillents et tombent (sans parler de leur décoloration.)
Je change constament le substrat dès l'achat d'un nouvel agrume. Initialement je n'utilisait que du terreau spécial agrume. Maintenant je rajoute des billes d'argills au fond et surtout je mélange au terreau une grande quantité de pouzzelone pour aérer un max le substrat.
Dès qu'il pleut trop souvent, je recouvre les pots avec une soucoupe trouée en son centre et renversée.
Tout celà serait encor mieux si j'utilisais des pots en terre cuite sans vernis mais c'est trop lourd pour l'hivers quand je doit rentrer tout ce petit monde au garage.

Voilà la difficulté d'habiter à coté de Paris lorsque l'on veut élever des agrumes et les quelques voies pour y remedier.
Je suis preneur d'autres conseils ou observations de personnes dans le même cas que moi.