Citrus australis

Citrus glauca, Citrus australasica, Citrus australis, Citrus warburgiana, Citrus papuana, Citrus gracilis
Répondre
citrange
Bourgeon récalcitrant
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov. 2012 11:19

Citrus australis

Message par citrange »

These three photos are of a small potted tree growing at my home in England. The seedling is about 1.5m tall and the fruit about 3cms diameter. Possibly not yet completely ripe - it is difficult to tell because the fruits only turn slightly more yellow when mature.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ici trois photos d’un petit arbre en pot qui pousse chez moi en Angleterre. Issu de semence, il mesure environ 1,5 m de haut et le fruit environ 3 cm de diamètre. Peut-être pas encore complètement mûr - c'est difficile de dire parce que les fruits tournent seulement légèrement plus jaune à maturité.

Image

Image

Image

MIke/Citrange
mikkel
Pétale batifolant
Messages : 250
Enregistré le : 16 févr. 2014 17:04

Re: Citrus australis

Message par mikkel »

Do the fruits have seeds? In Hanbury Garden, I have not found a single one in any fruit.
Les fruits ont-ils des graines ? Dans le jardin de Hanbury, je n'en ai trouvé aucune dans aucun fruit.
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6927
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Citrus australis

Message par Sylvain »

Fais nous de belles photos pour Citrus Pages, d'un fruit coupé par exemple.
Merci.
citrange
Bourgeon récalcitrant
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov. 2012 11:19

Re: Citrus australis

Message par citrange »

I will wait a few more weeks before picking the fruit.
Then I will see if there any seeds and take some more photos.
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Citrus australis

Message par alias »

Ca n'a rien à voir avec le citrus australis.
La feuille est pointu ici alors que celle de Hanbury est ronde.
Le zeste vert puis devenant jaune, émet une sorte de résine collante qui reste fortement sur les mains.
Les vésicules sont des bâtonnets acidulés.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
citrange
Bourgeon récalcitrant
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov. 2012 11:19

Re: Citrus australis

Message par citrange »

Ca n'a rien à voir avec le citrus australis.
Il est certainement Citrus australis. Il n’y a aucun doute.
Je les ai vues plusiers fois en Australie, et les graines de cette plante sont venues d’Australie.
La feuille est pointu ici alors que celle de Hanbury est ronde.
Oui, c'est vrai. Les feuilles à Hanbury sont plus ronde que tous les autres que j'ai vues - peut-être parce que l’arbre est beaucoup plus vieux. Les feuilles de C. australis passent de la forme linéaire à la forme diamant et enfin plus ronds, mais la fructification commence meme pendant la forme linéaire.
Le zeste vert puis devenant jaune
D’après mon expérience, les fruits tombent lorsqu’ils commencent à jaunir.
Attendez les prochaines photos dans quelques semaines!

[Sorry for any poor French]
citrange
Bourgeon récalcitrant
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov. 2012 11:19

Re: Citrus australis

Message par citrange »

I have put some more photos of the wild Citrus australis growing in Queensland at:
http://www.homecitrusgrowers.co.uk/aust ... alis2.html
buddha
Petit baliveau
Messages : 85
Enregistré le : 03 juin 2016 13:40

Re: Citrus australis

Message par buddha »

citrange a écrit :
Ca n'a rien à voir avec le citrus australis.
Il est certainement Citrus australis. Il n’y a aucun doute.
Je les ai vues plusiers fois en Australie, et les graines de cette plante sont venues d’Australie.
La feuille est pointu ici alors que celle de Hanbury est ronde.
Oui, c'est vrai. Les feuilles à Hanbury sont plus ronde que tous les autres que j'ai vues - peut-être parce que l’arbre est beaucoup plus vieux. Les feuilles de C. australis passent de la forme linéaire à la forme diamant et enfin plus ronds, mais la fructification commence meme pendant la forme linéaire.
Le zeste vert puis devenant jaune
D’après mon expérience, les fruits tombent lorsqu’ils commencent à jaunir.
Attendez les prochaines photos dans quelques semaines!

[Sorry for any poor French]

Bonsoir,

Il s'agit du microcitrus virgata sur la photo où appelé "Sydney hybrid" : le fruit a maturité va s'allonger un peu comme une poire.

Il s'agit d'un croisement naturel entre un microcitrus Australasia et un microcitrus Australis.

Alias a raison dans son explication : les italiens en vendent pas mal en le faisant passer pour des microcitrus Australis
Avatar du membre
DNoyau
Pétale batifolant
Messages : 1169
Enregistré le : 07 nov. 2017 10:43

Re: Citrus australis

Message par DNoyau »

les italiens en vendent pas mal en le faisant passer pour des microcitrus Australis
Mais Mike a dit qu’il était issu d’un semis.

Cela dit, il n’est pas exclu que ce soit un semis d’un hybride.
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Citrus australis

Message par alias »

J'ai des semis du citrus australis de hanbury.
Les petites feuilles sont à bords très pointues , elles n'ont pas encore passé ce stade là . Ca confirme les photos de Citrange.
Ma pensée par rapport à la plante de départ , vu qu'elle est issu de semis, ça peut être un hybride car on sait que les australasica sont pas fidèle de semis et je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas pareil avec l'Australis
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
buddha
Petit baliveau
Messages : 85
Enregistré le : 03 juin 2016 13:40

Re: Citrus australis

Message par buddha »

Bonjour

Ayant 6 arbres similaires a la photo et ayant des fruits a maturité il s'agit du microcitrus virgata

Je vous enverrai les photos d' un microcitrus Australis que j'ai et du virgata afin que vous comparez

Bonne journée
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Citrus australis

Message par alias »

Ce n'est pas de l'autralis mais plutôt du virgata ( hybride de sydney).
Les feuilles de l'australis de hanbury et d'autralie ont tous une forme de coeur .
Il peut y avoir quelques petites feuilles de l'australasica mais la majorité c'est cette feuille en forme de coeur.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
citrange
Bourgeon récalcitrant
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov. 2012 11:19

Re: Citrus australis

Message par citrange »

Les feuilles de l'australis de hanbury et d'autralie ont tous une forme de coeur .
Non, ce n'est pas vrai. Voici mes photos de C. australis dans le Queensland, en Australie, il y a deux ans.
Image
Image
http://www.homecitrusgrowers.co.uk/aust ... alis2.html
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Citrus australis

Message par alias »

Pour moi, la photo du haut est une rofaustrime et celle du bas , un arbre juvénile.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
citrange
Bourgeon récalcitrant
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov. 2012 11:19

Re: Citrus australis

Message par citrange »

Pour moi, la photo du haut est une rofaustrime
Rofaustrime=Sydney hybrid=C. virgata. Il n’existe pas dans les forêts naturelles du Queensland.
C'est sans aucun doute Citrus australis ou Round Lime. Je ne comprends pas pourquoi tu ne l'accepte pas!
https://avh.ala.org.au/occurrences/sear ... ab_mapView
Répondre