Yuzu greffé en 2020 et pousse en 2021 avec fleurs

Citrus hystrix, C. junos, C. ichangensis, C. micrantha, C. macroptera...
Répondre
tedburn
Petit baliveau
Messages : 91
Enregistré le : 01 janv. 2021 17:11

Yuzu greffé en 2020 et pousse en 2021 avec fleurs

Message par tedburn »

Bonne surprise, mon deuxieme greffe successible, que j' ai fait en eté 2020, yuzu sur carizzo a commencé pousser en
fevrièr dans la serre. Le greffon est de mon yuzu, planté en 2019 en terre, sans protection. Cet hiver le yuzu etait prèsque mort,
mais maintenant elle pousse encore. En plus je suis très content que le greffon pousse maintenant aussi bien et en plus il develop encore des boutons de fleur :D .
yuzu sur carizzo
Image
la plante yuzu mère survit, mais beaucoup de la plante ca. 60% est gelé
Image
regards Frank
Avatar du membre
ge13
Pétale batifolant
Messages : 672
Enregistré le : 04 août 2016 08:16

Re: Yuzu greffé en 2020 et pousse en 2021 avec fleurs

Message par ge13 »

tedburn a écrit : En plus je suis très content que le greffon pousse maintenant aussi bien et en plus il develop encore des boutons de fleur
Hallo Frank,
C'est surement ma façon de faire mais je n'arrive pas à obtenir de fruit sur la floraison de l'année suivante de mes greffes.
En tous cas je te souhaite que ton yuzu retienne les fruits, tu nous tiens au courant... 8)
tedburn
Petit baliveau
Messages : 91
Enregistré le : 01 janv. 2021 17:11

Re: Yuzu greffé en 2020 et pousse en 2021 avec fleurs

Message par tedburn »

Qui, ca c' était aussi dejà mon idee ci les fleurs donnent après dejà des fruits ? Mais sûr je vais vous tenir au courant 8) .
Bon Dimanche Frank
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6927
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Yuzu greffé en 2020 et pousse en 2021 avec fleurs

Message par Sylvain »

> Cet hiver le yuzu etait prèsque mort
Il a pris quelles températures?

> yuzu sur carizzo
Vu la résistance au froid du yuzu et les températures par chez toi il serait plus judicieux de planter des pieds francs ou greffés sur poncirus.
En cas de gel du yuzu il repart du pied dans le premier cas et tu peux le regreffer dans le second cas.
tedburn
Petit baliveau
Messages : 91
Enregistré le : 01 janv. 2021 17:11

Re: Yuzu greffé en 2020 et pousse en 2021 avec fleurs

Message par tedburn »

Nous avons eu quatre jours entre - 12 et - 16C le plus bas. Le Yuzu a dejà bien pris l' hiver 2019/2020 sans protection, sans dégat, mais cet hiver était vraiment autre chose :roll: . En plus le printemps c' était très froids, jours bien soleié et nuits avec du gel.
Le yuzu greffé est greffé sur carrizzo, car le carizzo est planté en terre dans ma serre.
Autrefois tu as bien raison pour le jardin Poncirus est le meilleur porte greffe dans ma region. Mais FA5 avec Morton a aussi survecu cet hiver avec protection passiv. A observer :wink: .
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6927
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Yuzu greffé en 2020 et pousse en 2021 avec fleurs

Message par Sylvain »

> le carizzo est planté en terre dans ma serre.
Ah! Alors ma remarque ne s'applique pas...
Répondre