Problème de respect et de netiquette

Pour parler de tout et de rien...
Verrouillé
Avatar du membre
Gege44
Pétale batifolant
Messages : 288
Enregistré le : 15 nov. 2019 18:00

Problème de respect et de netiquette

Message par Gege44 »

Bonjour à tous.
Je tiens à vous faire part de ma mésaventure et vous pourrez me dire ce que vous en pensez

Image
J'étais sur le forum depuis plusieurs annees.
Un des administrateurs Doc c'est autorisé à mettre comme avatar en parlant du président de la république, avatar intitulé " je suis une merde". Je pense que d'autre que moi l'ai vu et peut être choqué également.
J'ai averti l'administrateur du forum : il m'a répondu "de lui dire moi-même ", ce que J'ai fait
Je lui ai fait part que cet avatar était choquant, qu'il était un manque de respect et qu'il ne respectait pas la nétiquette.

Conclusion bannissement immédiat et définitif du forum
Bravo aux administrateurs du forum Doc à bien sûre retiré cet avatar démocratiquement
Avatar du membre
DNoyau
Pétale batifolant
Messages : 1171
Enregistré le : 07 nov. 2017 10:43

Re: Problème de respect et de netiquette

Message par DNoyau »

Je tiens à vous faire part de ma mésaventure et vous pourrez me dire ce que vous en pensez
Ton besoin d'en parler est naturel, mais j'ai peur qu'une discussion publique concernant l'autre forum ne réveille de vieilles rancœurs chez les uns et les autres sans qu'il en ressorte quelque chose de positif.

Je suis d'accord avec toi sur la netiquette : c'est indélicat et provocateur d'afficher une opinion politique dans son avatar (ou en signature) sur un forum consacré à tout autre chose (même si la netiquette n'a pas de valeur contraignante juridiquement).

J'apprécie énormément l'atmosphère de notre forum et je préfère que les conflits ne débordent pas d'un forum vers l'autre ;-).
Avatar du membre
Gege44
Pétale batifolant
Messages : 288
Enregistré le : 15 nov. 2019 18:00

Re: Problème de respect et de netiquette

Message par Gege44 »

Bonjour DNoyau
Je pense que tu as entièrement raison et il est vrai que j'avais besoin effectivement d'en parler. Mais il est vrai que ça ne doit pas intéresser grand monde et je vais donc le supprimer
Merci pour ton avis qui est très vrai et constructif
Verrouillé