Bouture Citron Caviar pink ice

Méthodes de multiplication des agrumes et techniques de greffage.
Répondre
Avatar du membre
Gege44
Pétale batifolant
Messages : 288
Enregistré le : 15 nov. 2019 18:00

Bouture Citron Caviar pink ice

Message par Gege44 »

Bonjour
essai boutures de citron caviar fait le 25/9/2020

Image

cela va faire 5 mois et demi pensez vous que c'est en bonne voie
certaine commence même a fleurir est ce bon
elles ont été tout simplement planté sans autres artifices, même pas a l'étouffée en serre froide
herve54390
Jeune plantule
Messages : 29
Enregistré le : 14 juin 2020 09:12

Re: Bouture Citron Caviar pink ice

Message par herve54390 »

Si ça pousse je dirai que oui c'est très bon signe!

J'en ai un rose et un jaune, j'essaierai de bouturer aussi quand le temps sera plus clément.

Aussi prévu que je tente la greffe sur poncirus mais vu le nombre d'épines ça ne va pas être facile...
Avatar du membre
DNoyau
Pétale batifolant
Messages : 1173
Enregistré le : 07 nov. 2017 10:43

Re: Bouture Citron Caviar pink ice

Message par DNoyau »

Pour les épines, tu peux désinfecter un coupe-ongles et les enlever avec.

Si tu crains que les blessures occasionnées à l’arbre ne soient un risque (personnellement, je ne m’en fais pas trop là-dessus), tu peux toujours ne couper que l’extrême pointe de chaque épine, tissu non vivant a priori : les piquants seront toujours là, mais moins redoutables.
herve54390
Jeune plantule
Messages : 29
Enregistré le : 14 juin 2020 09:12

Re: Bouture Citron Caviar pink ice

Message par herve54390 »

DNoyau a écrit :Pour les épines, tu peux désinfecter un coupe-ongles et les enlever avec.

Si tu crains que les blessures occasionnées à l’arbre ne soient un risque (personnellement, je ne m’en fais pas trop là-dessus), tu peux toujours ne couper que l’extrême pointe de chaque épine, tissu non vivant a priori : les piquants seront toujours là, mais moins redoutables.
Merci du conseil! Au fait tes plantules sont quasi toutes reprises hormis 2 ou 3, ce qui m'en laissera pas mal d'ici l'année prochaine le temps qu'elles poussent correctement pour m'initier à la greffe!
Répondre