Bonjour et bienvenue Pour ce qui est d'acquérir un plant de yuzu de grande taille et prêt à fructifier, ce qui n'est pas une chose facile à trouver, je te conseille de te tourner vers :
- la pépinière Dufau
- la pépinière St Georges
ou encore la société Florealia.
Tu trouveras tous les renseignements (adresse, site...)ici.
Bonne chance dans ta quête.
A l'heure actuelle, il y a aucun Yuzu de grande taille sur le marche francais. Le seul a en avoir et il ne les vend pas c'est les pepinieres Baches.
Perso, j'ai plusieurs sujets dont un dans un pot de 200 litres qui mesure pres de 2.50 m.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
j'ai vu de jeunes Yuzu sur un marché de Bordeaux, il me semble issus de marcotte, d'une 30aine de cm. Comme c'était les seuls agrumes non étiquetés sur le stand, j'ai demandé le prix .... 60 euros !! J'ai cru m'étouffer vu leur taille. C'était une pépinière landaise mais je ne me rappelle plus de son nom.
Le choix d'agrumes était intéressant et varié avec des prix élevés mais plus conforme à ce qu'on trouve dans des manifestations de ce genre.
A l'automne ils seront probablement à nouveau sur cette foire, je leur demanderai pourquoi les Yuzu sont à un prix aussi élevé et je vous en ferais part. Cette fois, je n'ai pas pu, trop surpris !! Je me contenterai de mes semis !
Par contre il faudra attendre longtemps, même trés longtemps avant de le voir fructifier le yuzu à 5 euros (yuzu de semis d'une trentaine de centimètre de haut pour 5 mm de diamètre). Je parle en connaissance de cause le seul yuzu que j'ai pour l'instant est celui çi.
Bonjour a tous, les yuzu de Dufau proviennent des pepinieres Baches, tu as achete surement l'un des derniers Yuzu.
L'as ou je me pose la question de savoir si tu as fait une affaires , c'est de savoir si tu vois le point de greffe.
Si oui, bravo , sinon c'est un semi de 5 ans environ.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.