Deux questions sur Yuzu. J'ai fait l'acquisition d'un petit Yuzu chez Bachès, que j'ai mis en pleine terre chez moi, en même temps que d'autres agrumes à l'automne 2008 ( http://gardenbreizh.org/photos/franckm/album-12232.html) :
1/ Les feuilles ont jauni et sont tombées en hiver (hiver pas froid chez moi -4.5° de mini). Est le cycle normal du yuzu (semi-persistant) ? ou faut il mettre cela sur le compte du stress post-plantation de la première année ?
2/ Concernant sa vitesse de croissance : il n'a pas bougé depuis sa plantation. Est il plus lent que les autres ? ou faut il également mettre cela sur le compte du stress post-plantation de la première année ?
Suivant le cultivar, il peut être semi caduque surtout si les apports d'eau sont limités a l'automne. Le yuzu a besoin de s'installer avec d'émettre des gourmands très vigoureux.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Seb, Je ne comprends pas dans le lot de tes graines, dans un pot etiqueté comme yuzu il y sort du trifolié rohhhhhhhhh aurais-je confondu? ou sinon il a été hybridé.... ou sinon j'ai pris un poncirus mais me souviens pas en avoir gouté un autre que le flyig dragon mis celui là est à part encore. Que fais-je?