Bonjour,que valent les semis de bigarades et bergamotes du commerce en tant que porte greffe ? Comme beucoup sur ce forum j'ai envoyé un mail à l'inra mais toujours pas de réponse Joyeuses fetes à tout le monde.
Dernière édition par goupil le 27 Déc 2009, 14:46, édité 2 fois.
Bonsoir j'ai trouvé quelque pepins dans les cherry orange . J'ai pris egalement des bergamotes, je pense les faire confire. Vous en faites quoi de vos bergamotes ?
bin je suis retourné en chercher. C'est pas mal du tout. A mon gout c'est meilleur que les divers clementines mangées dernièrement. C'est assez juteux, avec il me semble un bon gout de mandarine. Mais les gouts et les couleurs ......
J'en ai pris en vacances à Chalon sur Saone. Dans les Bouches du rhones c'est Saint Mitre, trop loin de chez moi. (Velaux) Si tu veux y aller il faudrait mieux que tu leur téléphone parce qu'ils n'en n'ont pas des grosses quantités. Par contre si tu veux je te filerais des semis quand ils auront pris.
Je suis passé à grand frais St Mitre ce matin, il doit y avoir environ 1 kilo de cherry orange, c'est très bon d'ailleurs, J'ai pris la dernière bergamote pour mon thé
alias a écrit:Je ne savais pas franck que tu étais un voisin.
Je passe de temps en temps voir ton ami avec qui tu fais les champignons(très sympa d'ailleurs), il commande des choses pas mal qui change de l'ordinaire, à ce propos faudrait que je lui demande si il peut avoir du poorman et du limequat pour sa commande de fevrier