Bonjour,
Je découvre aujourd'hui votre forum car je suis depuis de longues années un passionné d'agrumes.
Le problème c'est que j'habite en appartement et j'ai juste un balcon ext. donc pas évident pour cultiver des agrumes en pot.
j'en suis à mon deuxième essai.
le 1er essai date d'il y a quelques années, j'avais acheté un citronnier à Botanic et je l'avais rempoté => il a commencé par perdre toutes ses feuilles puis une fois rentré à l'intérieur dans le salon, il a dépéri et il est mort.
Le 2ème essai s'avère plus concluant : acheté il y a 1 an à Carrefour ce petit plan de 30 cm est resté sur mon balcon tout l'été + automne et m'a donné 5 beaux citrons qui sont venus à maturités une fois que l'arbuste a été rentré à l'intérieur, mais je précise que je l'ai mis dans la cuisine (éloigné du radiateur) et en face de la fenêtre. là je viens de le rempoter et remis dehors, il m'a fait deux rameaux donc j'attends pour les fleurs. (dsl, mais pas d'APN, donc pas de photo à montrer)
Je souhaiterais poursuivre l'expérience mais en achetant cette fois un arbuste plus grand pour le balcon (autour de 1,40m, pot 35 L), mais comme j'habite Dijon , j'ignore s'il pourra se conserver l'hiver ? j'étudie volontiers vos conseils...
1-Quelle est la variété de citronnier qui résiste le mieux au froid ?
2-ceux dont les fruits ont une peau rugueuse me plaisent beaucoup (ressemblance au poncirus) , mais quel est le nom de ce cultivar ?
3-je suis aussi intéressé par le citron rouge (mais devient-il réellement rouge à maturité ou bien devient-il juste orangé ? et quel est le nom exacte svp ? où le trouver dans le commerce ? )
4- quel prix faut-il compter pour un citronnier au feuillage bien fourni de 1,40m ? et quel pépiniériste me recommandez-vous ?
merçi à vous