Les Agrumes ! Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrosage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Agrumes ! Index du Forum -> Les Citronniers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aude Lotus
Pépin égaré

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 15:54    Sujet du message: Arrosage Répondre en citant

Je n'arrive pas à savoir à la forme des feuilles si mon citronnier manque d'eau ou s'il en a trop.
La terre est encore humide. Depuis que je l'ai acheté, je ne l'ai pas encore arrosé.

J'ai acheté de l'engrais pour agrume en jardinerie. Je me demande si je dois en mettre aujourd'hui. Je trouve qu'il a l'air vraiment mal en point.
Il est dehors, sur notre balcon orienté plein sud.
Avec l'orage qu'il y a eu hier soir, il a dû passer un peu de temps à l'intérieur de l'appartement.

Je pensais acheter une serre de balcon, ça lui permettrait de rester dehors tout l'été et de le protéger en cas de tempête de pluie ou de vent violent. Est-ce que ça paraît être une bonne idée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jm
Petit baliveau

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, d'après la photo, il n'est pas si mal en point que ça. Ses pousses penchent parce qu'elles ont du se développer rapidement (engrais + serre chez le marchand), elles sont encore tendre et elles plient sous leur propre poids, tu peux le tuteurer ou même pincer les pousses les plus longues.

Les agrumes aiment bien l'extérieur. Si le pot est bien arrimé pourquoi ne pas le laisser dehors même sous l'orage ? Il ne craint que 2 choses qu'on l'oublie par temps sec (ça aime l'eau) et le gel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alias
Petit baliveau

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les feuilles vont se durcir sous 15 jours mais attention au soleil, qui peut bruler les jeunes feuilles si elles se sont developper a l'ombre ( serre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aude Lotus
Pépin égaré

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci pour vos conseils. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Agrumes ! Index du Forum -> Les Citronniers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: