| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
enjoy Pépin égaré
|
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 10:52 Sujet du message: myrtifolia microphylla |
|
|
Salut salut!
Bon ben j'ai fait cet achat à la pépinère baches. Très bel arbre! Le seul probleme est qu'il perd ces feuilles àà la base. Incomprehensible. A moins que le volume d'eau ne soit trop elever. Chose bizarre il continue à faire des feuilles au sommet et des fleurs (qui tombent beaucoup mais ça c'est normal vu qu'il y en a beaucoup.)
Que dois je faire?
merci |
|
|
 |
alias Petit baliveau

Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 509 Localisation: bouches du rhone
|
Posté le: Mercredi 07 Mai 2008 21:41 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, si ce n'est que quelques feuilles basses, il n' a pas de souci ce sont les vieilles feuilles.
Si le sujet est jeune, la floraison peut l'affaiblir. Il faut l'arroser quand le terreau change de couleur , le substrat des Baches est tres leger pour eviter la pourriture racinaire ( laisse passer l'eau).
Le terreau passe donc de noir ( mouille) a gris ( sec).
Il faut que je sache tous les combien tu l'arroses et dans quelle region tu te trouves pour avoir un avis plus precis . Une photo ne serait pas superflu. _________________ Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Ma collection |
|
|
 |
enjoy Pépin égaré
|
Posté le: Jeudi 08 Mai 2008 11:07 Sujet du message: |
|
|
Je me situe à montpellier. Mon appartement est orienté ouest nord ouest donc le soleil vient taper à partir de 4 heure. J'arrose deux à trois fois par semaines tous mes arbres. J'ai un citronnier meyer qui se porte bien ainsi qu'un citronnier vert qui est magnifique. Je me demande donc pourquoi mon bigaradier le prend si mal.
Pour les photos ça n'est pas possible pour l'instant. (Mon ordinateur ne veut pas et je sais pas pourquoi.)
Merci pour ta réponse! |
|
|
 |
alias Petit baliveau

Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 509 Localisation: bouches du rhone
|
Posté le: Jeudi 08 Mai 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
Pour mettre des photos sur ce site, elle doivent etre redimensionner en 800 par 600 et de - 400K
Il y a un post sur ca dans le forum ici
Il faut surveiller cette chute des feuilles, essayer de limiter un peu l'arrosage sur celui la.
Tu dois arroser quand le terreau devient gris. Il passe donc de noir a gris. _________________ Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Ma collection |
|
|
 |
enjoy Pépin égaré
|
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
ok je degage tout ça...
Ben ok j'y ai pensé mais ne l'ai pas encore fait. Je pensais aussi que ça pouvait venir d'un trop fort arosage.
Merci merci j'essaie ça et vous tiens au courant. |
|
|
 |
|