gaia-project a écrit:Beaucoup de pomelo viennent de Pays de l'Hémisphère Sud, ce qui expliquerait leur apparition à l'automne.
Non ceux que j'ai acheté, les provenances étaient Iatlie/Espagne, à moins qu'ils aient menti...
gaia-project a écrit:En hybridant avec du Poncirus tu risques d'obtenir ce qui existe déjà, c'est à dire, des fruits plus proches du citron que du pomelo. Mais pourquoi pas!
Oui j'ai pas la prétention de faire des miracles, mais juste creer des hybrides avec mon pied de poncirus acclimaté et des autres citrus qui poussent sous ma latitude (même si c'est un peu faussé par la culture en pot), ainsi l'acclimatation sera peut etre plus facile. Je suis patient donc le fait d'attendre une bonne dizaine d'année et bien c'est pas grave, j'aime les surprises. J'ai pour projet d'installer un tunnel que je pourrais peut etre maintenir hors gel. Un tunnel avec possibilité de retirer le plastique pour la belle saison..... Oui je sais je suis fou et ça va pas être de tout repos
Les idées ne manquent pas

PS: des hybrides qui existent déjà? pas forcemment car sur un lot de semis d'une dizaine ou centaine de plants ben la selection est très personnelle mais aussi le fruit du hasard