Bonjour à tous,
Certains de mes semis de Citrus ont des feuilles jaunes. On voit encore les nervures bien vertes cependant.
Est ce un phenomene normal ou une carence?
Merci.
Avant, il serait plus facile d'ajouter du fer (ils vendent des chelates dans les jardineries) et si ton eau est calcaire tu peux aussi ajouter du magnésium. Ensuite les oligo-éléments. Mais tu peux faire tout en même temps.Agrumes-Passion a écrit:Essaie d'y incorporer un engrais à libération lente riche en manganèse, bore, zinc...
Sylvain a écrit:Avant, il serait plus facile d'ajouter du fer (ils vendent des chelates dans les jardineries) et si ton eau est calcaire tu peux aussi ajouter du magnésium.
Sylvain a écrit:Il est facile de donner des conseils... mes citronnier et pomélos sont jaunes aussi.![]()
Sylvain a écrit:J'avais trouvé un site montrant les chloroses provoquées par les différentes carences. Je vais le rechercher.
Non, mais celui-ci est pas mal non plus. Ça permet bien de voir que la carence des plans de gaia-project était le fer (comme prévuneo66 a écrit:Sylvain a écrit:J'avais trouvé un site montrant les chloroses provoquées par les différentes carences. Je vais le rechercher.
Bonsoir Sylvain, ça serais pas celui là de site :
http://www.flyingdragoncitrusnursery.com/deficiency/index.htm
Retourner vers Les Ennemis des Agrumes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités