Mon Calamondin!!!

Citrus madurensis, mitis.

Mon Calamondin!!!

Messagede Renardinho le 12 Oct 2007, 11:25

Bonjour à tous :D ,
Au mois de Mars dernier, un Clamondin m'a était offert :D , au début il était dans l'appartement et puis par faute de place, mais aussis parce que le temps me parraissait clément, je l'ai mis dehors :!: :!: :!:
Et là :!: :!: :!: , je pense qu'il a eu froid, donc je l'ai rentrer a nouveau :!: :!: :!:
petite précision, j'habite à Nice ,a partir de là mon Calamondin a commencer a dépérrir, quelques un des fruits ont sécher puis sont tomber et ensuite certaint rameaux ont sécher eux aussis :cry:
Depuis j'ai tailler tout le sec, je l'ai remis dehors et se matin du haut de ma fenêtre (1er étage), il me semble voir plein de petits bourgeons :D :!: :!: :!:
si c'est le cas faut rentrer le Calomondin pour l'hiver ou bien un voile d'hivernage ferras t il l'affaire :?: :?: :?:
Autre question je ne l'ai jamais rempoter, est ce que c'est encore le moment de le faire ou pas et avec quel substrat(spécial agrume par exemple ) :?: :?: :?:
dans un prochain post je met des photos :!: :!: :!:
Merci de m'avoir lu et très bonne culture à tout le monde 8)
Renardinho
Renardinho
Jeune plantule

Messagede Paf le 12 Oct 2007, 11:51

Bonjour,

Le calamondin est l'agrume qui supporte le mieux la culture en intérieur.
Seulement il faut éviter d'alterner intérieur chauffé / extérieur.
Si tu ne peux lui offrir que le rebord d'une fenêtre, mieux vaut je pense le laisser en intérieur. En évitant de le coller derrière une vitre, à côté d'un radiateur ou d'une cheminée...

Pour les photos, n'hésite pas :wink:
Paf
Vilain Pamplemousse

Un calamondin en extérieur

Messagede guille3112 le 23 Jan 2008, 16:07

Bonjour,

Moi perso le calamondin comme les autres agrumes restent dehors même l'hiver... Quand il commence à faire 0 et moins je le protège avec un voile d'hivernage mais il supporte très bien...
(Par contre il est sont à l'abri sur une terrasse pas directement en extérieur)

A toi de voir...
guille3112
Pépin égaré

Retourner vers Les Calamondins