Cédratier 'Digitata', 'Sarcodactilis' (Main de bouddah)

Citrus medica, limonimedica.

Re: Cédratier 'Digitata', 'Sarcodactilis' (Main de bouddah)

Messagede nicogala le 10 Nov 2009, 20:30

steinway a écrit:je ne mets pas en doute les capacités que peut avoir un arbre de cette taille pour supporter le poids le mien avec ses 60 cm ne rivalise pas. est ce que vs lui donnez de l engrais tout le temps et quel âge ont ils les petits :?:

Le mien est dans un pot de 2L , mesure seulement 35cm de haut et porte un beau fruit depuis 6 mois (taille entre citron et orange du commerce) ... donc tu vois c'est pas la taille qui fait le tout ;)
Par contre il n'en conserve pas d'autre, tous les suivants tombent.
nicogala
Jeune plantule

Messagede alias le 10 Nov 2009, 21:07

C'est un produit qui a été dopé a l'engrais foliaire.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
alias
Pétale batifolant

Messagede jm le 12 Nov 2009, 10:44

steinway a écrit:existe t il en France une personne qui a vu ou planté un main de bouddha en pleine terre ? Je suis désolée mais j ai beaucoup de questions pour cet agrume.J ai aperçu celui de Lolo en photo il est très beau. :D

D'après la littérature, c'est plus fragile que le citronnier. En culture en France métropolitaine, on ne trouve des cédrats qu'en Corse (pas le bouddha, mais le Corse, mais ça doit être à peu près les mêmes exigences). Ce doit être cultivable sur la côte d'Azur. En zone de Mistral j'ai un doute. Tu peux peut-être tester avec un double de ton plant ( c'est facile à bouturer) si tu as un angle de mur bien orienté, protégé du vent, en allant au maximum vers ses exigences climatiques. Peut-être que dans les jardins de ton coin il y a des citronniers, regarde comment ils sont installés.
jm
Pétale batifolant

Messagede steinway le 12 Nov 2009, 17:14

tu as raison Jm Je vais essayer avec le plus petit, il a presque plus de feuilles, je suis en zone industrielle mais même de l autre côté ( résidentiel) personne à des agrumes. les voisins n essaie même pas.je dois être considérer comme bizzare :!:
Qui est à cheval sur ses principes, tout en étant assis sur ses convictions, fait l économie d une selle.
steinway
Pétale batifolant

Messagede montalban le 22 Nov 2009, 16:27

:D salut à tous les propietaires de digitata et aux amoureux des agrumes mais aussi bienvenu au club des pb des parasites et des questions
nous avons acheté chez un professionnel qui en a fait la plantation lui même et installé le système d'arrosage automatique un cedra digitata et un kumquetch
depuis la galère
les mêmes droblème que vous
ils sont dans des pots sur un terrasse plein sud ouest
pour le cedra des attaques continuelles d'araignées rouges avec jaunissement des feuilles atteintes! des attaques d'insecte avec feuilles racornnies! des fleurs qui tombent au premier coup de vent et des petits fruits que je lorgne comme l'enfant jesus qui suivent la route des fleurs dès qu'ils sont formés
mon analyse est-elle idiote?
sur un terrasse en pot il sont hyper sensibles aux parasites! les produits brulent autant qu'ils traitent!
alors j'essaye un truc ! dilution moindre ! arraignée rouge une semaine ! insectes la qemaine suivante et purin d'orties la troisième semaine ! aujourd'hui les pousses sont belles et je surveille les fleurs et les fruits ....
coté angrais j'alterne engrais speciaux agrumes et purin d'orties

pour le kumquetch il est beau les fruits sont superbes la partie ombre est verts la partie soleil jaunie?
sont-ce là encore les dosages de produits insecticides?
a vous de vous lire et de partager vos expériences
montalban
Pépin égaré

Messagede alias le 22 Nov 2009, 19:59

Tu trouveras dans ce forum la plupart des solutions a tes problèmes.
Les agrumes n'aiment pas le plein soleil du sud, surtout en pot. Le cédrat vit a l'ombre.
Le GAG est bon pour les agrumes en pleine terre mais pas en pot sauf pour les vacances.
Les araignées rouges sont la preuve d'un manque d'humidité ambiante.
Il faut mouiller les feuilles lors de l'arrosage.
Contre l'araignée rouge essaie plutôt une infusion d'ortie que le purin, c'est plus efficace.
Utilise un engrais fleur au lieu d'un engrais agrume.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
alias
Pétale batifolant

Précédent

Retourner vers Les Cédratiers