problème semis de poncirus

Poncirus trifoliata (ou C. trifoliata) et ses hybrides tels que Citranges, Citrumelos, autres hybrides rustiques avant tout utilisés en tant que porte-greffes.

Re: problème semis de poncirus

Messagepar thechti » 28 Fév 2012, 16:41

Comme j'avais d'autres bouteilles en route, j'ai rempoté les semis et je les ai mis dehors. Ca a dû leur faire tout drôle :mrgreen: , vu qu'il a rimé comme on dit chez nous (verglas de fin de nuit) ... Pour ce qui est de la bouteille ci-dessous, elle est complètement ouverte mais je n'ai pas touché les plants, je ne veux pas les mélanger avec les autres et j'attends de voir ...

J'en ai ressemé un bonne centaine dimanche !
thechti
Bourgeon récalcitrant

Re: problème semis de poncirus

Messagepar breizhfan » 08 Jan 2016, 10:49

J'ai en ce moment mes semis de poncirus trifoliata en Véranda dans une bouteille que j'ai confectionné avec mélange drainant de sable et terre à une température de 20°C constante (câble chauffant ) faut il donc aussi que je coupe la bouteille au ras de la terre ?,, Je pensais moi aussi favoriser l'hydrométrie légère
breizhfan
Petit baliveau

semis de poncirus 3 semaines...

Messagepar greg0404 » 01 Fév 2016, 15:20

Mes semis de Graines fournies par Sylvain ont maintenant 3.5 semaines, sans scarification, toujours rien...
Elles ont passées 15 jours à 25 deg environ, maintenant 30, 35 degrés dans du terreau ordinaire.
Les graines sont bien gonflées, sans traces de pourriture lorsque on enlève une fine peau brunâtre.
C'est normal, il faut patienter ?
greg0404
Pépin égaré

Précédente

Retourner vers Les Poncirus, Citranges, Citrumelos, hybrides et Porte-greffes rustiques

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message