Polyter

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.

Re: Polyter

Messagepar foufouche » 16 Mar 2019, 13:53

Bonjour mr Polyter,
Une petite question: qu'est ce qui justifie le prix très élevé de ce produit?
foufouche
Pétale batifolant

Messagepar SOLUTER » 16 Mar 2019, 18:36

foufouche a écrit:Bonjour mr Polyter,
Une petite question: qu'est ce qui justifie le prix très élevé de ce produit?

Bonjour,

Cette question est quelque peu étrange. Posez-vous ce genre de question à d'autres sociétés, comme Apple par exemple pour leur demander pour quoi ils vendent leurs Iphone 100 € au dessus d'un smic brut ?
Je ne suis pas le créateur de Polyter, mais un des distributeur de la marque. Je ne connais donc pas la réponse.
Souhaitez-vous que je transmette votre question à Monsieur OUAKI DI GIORNO ?

Cordialement.
SOLUTER
Jeune plantule

Messagepar fialka » 06 Juin 2019, 15:13

Bonjour,
Est-ce que ce produit peut remplacer le système d'aération automatique p.ex. pendant mon départ en vacances ? Combien de temps ça marche sans apport d'eau ?
fialka
Pétale batifolant

Messagepar SOLUTER » 06 Juin 2019, 17:45

Bonjour Fialka,
Voulez-vous parler de système d'aération ou d'arrosage automatique ?
Pour une aération automatique, je ne sais pas.
Pour ce qui est d'un arrosage automatique, le temps de stockage de l'eau dépendra de plusieurs paramètres :
1-La quantité de Polyter que vous allez mettre à disposition du citronnier. Plus il y aura de Polyter, plus vous stockerez d'eau. Sachant que Polyter stocke entre 160 et 300 fois son poids en eau, si vous mettez 100g de Polyter en terre, vous stockerez entre 16 et 30 litres d'eau.
2-La température
3-L'exposition
4-Le vent
5-La pluviométrie
Et je dois en oublier.

Si vous savez combien votre citronnier consomme d'eau par jour, vous devriez déjà pouvoir estimer une fourchette de temps pendant lequel vous ne seriez pas obligé d'arroser si vous utilisiez Polyter.

J'espère vous avoir donné suffisamment d'éléments pour que vous puissiez répondre vous-même à la question.

Bonne journée
SOLUTER
Jeune plantule

Messagepar arti » 07 Juin 2019, 07:17

Bonjour fialka
il y a des systèmes d 'arrosage avec des bouteilles d 'eau ou un système arrosage de balcon,que je possède
un seau d 'eau ,une petite pompe et 10 sorties
pour ma part lors de ma prochaine absence ,j 'ai installé un arrosage un peu plus "sophistiqué " que je teste et vérifie le bon fonctionnement
A+
arti
Pétale batifolant

Messagepar fialka » 07 Juin 2019, 17:09

SOLUTER a écrit:Bonjour Fialka,
Voulez-vous parler de système d'aération ou d'arrosage automatique ?

Bonjour Soluter,
Merci pour votre retour.
Je parlais d'arrosage bien sûr. c'est le correcteur automatique de mon portable qui a mis le mot erroné :?

SOLUTER a écrit:Pour ce qui est d'un arrosage automatique, le temps de stockage de l'eau dépendra de plusieurs paramètres :
1-La quantité de Polyter que vous allez mettre à disposition du citronnier. Plus il y aura de Polyter, plus vous stockerez d'eau. Sachant que Polyter stocke entre 160 et 300 fois son poids en eau, si vous mettez 100g de Polyter en terre, vous stockerez entre 16 et 30 litres d'eau.

prenons un exemple concret :
J'ai un citronnier Ponderosa qui boit d'une manière quotidienne 60 ml d'eau. Je serai absente pendant 21 jours.
je calcule la quantité d'eau que je dois stocker dans le pot : 60 X 21 / 1000 = 1.26 L ou 1260 ml
je calcule le nb des grammes de polyter à acheter: 1260 /160 = 8 grammes

J'ai raison ou je me trompe quelque part?
fialka
Pétale batifolant

Messagepar SOLUTER » 07 Juin 2019, 17:44

C'est bien ça
SOLUTER
Jeune plantule

Messagepar ge13 » 07 Juin 2019, 19:10

SOLUTER a écrit:Plus il y aura de Polyter, plus vous stockerez d'eau. Sachant que Polyter stocke entre 160 et 300 fois son poids en eau, si vous mettez 100g de Polyter en terre, vous stockerez entre 16 et 30 litres d'eau.

Bonsoir Soluter,

Je crois lire une ineptie! :D
J'utilise couramment des pots de Ø 160 x H 200 mm, soit 3000 ml.
Il semble être écrit que si je rajoute 20 g de Polyter à un de ces pots je pourrais y stocker entre 3200 et 6000 ml? :?:
Soit c'est mal expliqué soit j'ai mal compris! :wink:
Et puis il ne faut pas oublier le volume du substrat qui occupe déjà le pot :?: :?: :?:
ge13
Pétale batifolant

Messagepar DNoyau » 07 Juin 2019, 19:28

D’après ce que j’ai cru comprendre, seule une petite partie de l’eau annoncée est présente dans le grain au moment de l’achat, par contre, le grain récupère l’eau de son environnement, par exemple la vapeur d’eau de l’atmosphère (?) ou l’eau d’arrosage, et la restitue lorsque les racines ont "soif". Ceci dit, je ne suis pas sûr d’avoir tout compris : quelques explications sont peut-être nécessaires (moi aussi, je suis surpris par les performances annoncées). J’avoue également que l’utilisation du mot "homéopathie" sur le site officiel a plus tendance à me détourner qu’à me donner envie d’essayer (mais c’est peut-être une simple phrase d’accroche et non une comparaison des principes de fonctionnement).

[edit]
J’ai trouvé ce site qui explique assez bien, je trouve, ce dont il s’agit et quels en sont les avantages et inconvénients.
DNoyau
Pétale batifolant

Messagepar Sylvain » 08 Juin 2019, 00:00

@ge13, il est clair qu'il faut tenir compte du volume d'eau stockable par le politer!...
Sylvain
Pétale batifolant

Messagepar ge13 » 08 Juin 2019, 07:36

@Sylvain,

Salut, même sans limite de volume comme en pleine terre,

je cite le site de DNoyau:
"" économise au minimum 50% l’eau, car doté de paroi semi-perméable permettant d’absorber de 160 à 500 fois son poids sec initial""
Il nous manque le poids d'un de ces grains pour faire le calcul mais je vois mal un grain ""dont la taille peut varier entre 3mm et 1 cm de diamètre"" absorber autant d'eau, quel diamètre prendra un grain d'1cm par exemple après absorption?
ge13
Pétale batifolant

Messagepar arti » 08 Juin 2019, 07:53

Bjr
quel risque pour l 'agrume de garder toute cette humidité :?: et ce produit va rester longtemps :!:
A+
arti
Pétale batifolant

Messagepar Sylvain » 08 Juin 2019, 10:19

@ge13, On ne peut pas répondre à ta question sans connaître la masse volumique du polyter sec. On a le rapport volume d'eau/masse de polyter donc masse d'eau/masse de polyter. On peut a priori négliger le volume de polyter sec. Il faut juste penser au volume supplémentaire de l'eau retenue.

Pour répondre précisément à ta question, il faut connaître la masse d'un grain d'un centimètre de diamètre. Soluter peut probablement nous le donner ce qui permettrait de calculer le taux d'agrandissement (foisonnement).
Ce serait effectivement intéressant à connaître.
Sylvain
Pétale batifolant

Messagepar arti » 09 Juin 2019, 08:59

Bjr
sur ce produit on m 'a fait tenir (ailleurs ) des propos que je n 'ai jamais écrit
j 'ai écrit cela
certains s 'en servent pour la culture des agrumes en pot
j 'attends des renseignements
renseignements pris ,je ne me servirais jamais de ce produit
A+
arti
Pétale batifolant

Messagepar Sylvain » 09 Juin 2019, 10:15

Pourquoi? Quelles sont tes informations?
Sylvain
Pétale batifolant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Plantation & Entretien