Discussions autour des engrais et amendements

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.

Discussions autour des engrais et amendements

Messagepar Paf » 11 Oct 2013, 07:21

Ce sujet regroupera les questions concernant les engrais et les amendements ainsi que les discussions générales sur la fertilisation et les éléments fertilisants.
Paf
Vilain Pamplemousse

Re: Discussions autour des engrais et amendements

Messagepar arti » 14 Oct 2013, 07:02

Bonjour, un ami ma conseillé de mettre du sulfate d ' ammoniac pour mon cédrat ,quand pensez-vous ,
je n ' ai pas trouvé de l ' algoflash géranium avec triabon longue duré sur ma ville ,en fin de semaine ,je suis sur Lyon ,j ' espère en trouver ,merci A +
arti
Pétale batifolant

Messagepar arti » 16 Oct 2013, 06:49

Bonjour ,sachant très bien ,que les membres ne sont pas 24h / 24 sur le forum ,j ' aurais voulu avoir une réponse à ma question que revoici : un ami ma conseillé de mettre du sulfate d ' ammoniac , engrais très azoté ,pour mon cédrat ,quand pensez-vous ? ,
et j ' en profite pour demander un complément d ' information ,l ' engrais géranium algo-flash longue durée avec le triabon , boîte de 800grs ,est-il en granulé :?: merci pour la ou les réponses ,A +
arti
Pétale batifolant

Messagepar gecobower » 16 Oct 2013, 07:28

Salut je peux te répondre pour l'Algoflash... il est bien en granulés Blancs, di-solution totale en 4semaines à peu prêt....
gecobower
Pétale batifolant

Messagepar arti » 16 Oct 2013, 07:39

Bonjour merci pour la réponse ,sur une partie de mes questions ,A +
arti
Pétale batifolant

Messagepar gecobower » 16 Oct 2013, 08:05

De rien :D
tu peux aussi lire ces Posts qui sont très bien fait sur les engrais...
plantation-entretien-f49/topic1898.html et celui ci
plantation-entretien-f49/topic1944.html

Personnellement j'utilise l'Algoflash ( Triabon ) + Agrillon en début de Printemps en alternance avec de l'engrais Bleu 12/12/17
+ Agrillon. mais si tu débutes l'Algo fera l'affaire + un complément Olgi fer magnésium type Agrillon ou Hortrilon car ces deux derniers sont très difficile à trouver. Je te conseil de bien lire les deux liens pour comprendre un peu plus "l'alimentation" des agrumes. :wink:
gecobower
Pétale batifolant

Messagepar arti » 16 Oct 2013, 10:21

Bonjour,merci et je vais bien lire les conseils,il est vrai que ce n ' est pas facile ,entre le triabon et maintenant l ' Agrillon de toute façon si j ' ai un souci ,je reviens sur le forum , vendredi je suis à Lyon pour acheter l ' algoflash ,introuvable pour l ' instant chez moi , ( Gamm vert ) et peut-être aussi l ' engrais rosier action prolongée en granulés , A +
arti
Pétale batifolant

Messagepar partagas » 16 Oct 2013, 12:20

Non pas de sulfate d’ammoniaque.
partagas

Messagepar gecobower » 16 Oct 2013, 14:17

tu peux le trouver dans certains Bricomarche et Leroy Merlin.environ 7E50 les 800g vérifie bien le NPK car il y a deux confection qui se ressemble. :wink:
gecobower
Pétale batifolant

Messagepar arti » 16 Oct 2013, 15:54

RE, O K , donc pas de sulfate d ' ammoniac, vendredi je vais chez Leroy Merlin ,et pour le N P K , c ' est 16-8-12 + 4 mgo
+ 9S03
,A +
arti
Pétale batifolant

Messagepar partagas » 16 Oct 2013, 16:13

Quand on a une tres bonne maitrise de l’engraissage, que l'on a un besoin urgent d'azote pour une grosse carence ou un boost
on se sert d'ammonitrate ou d'urée selon le climat,mais je déconseille leur usage a la plupart des gens non initiés...
par contre je vous conseille vivement ce produit pour rattraper un manque ou autre
on s'en sert a 1ML /L en pot,et jusqu’à 2Ml en pleine terre.
Économique,pas cher et diablement efficace :!: http://www.lorvert-paris.com/growshop-h ... nt/75.html
selon la boutique on le trouve aussi en flacon de 250ML.
partagas

Messagepar foufouche » 16 Oct 2013, 22:58

Sulfate d'ammonium = azote sous forme ammoniacale. Doit être transformé en nitrate pour être assimilé par la plante ! Donc engrais moyennement rapide, donc pas simple à gérer.
c'est dit :wink:
foufouche
Pétale batifolant

Messagepar arti » 19 Oct 2013, 08:46

Bonjour de retour de Lyon ,ou j ' ai pu acheter ,l 'algoflash geranium longue durée conseillé par le forum et avant de faire une "conn bétise "
en lisant ces conseils j ' ai vu qu ' il fallait entre 40 et 80 grs d ' engrais pour un pot de 20 litres ,le milieu se situe à 60 grs
mon bac fait 0,4 X 0,4x0,4 ,qui sauf erreur fait 64 litres ,sinon j ' ai la honte ,mais c ' est souvent vite passé
il faudrait que je multiplie par 3 la dose préconisé ,ensuite j ' aurais voulu acheter des oligo-élements solabiol,que je n ' ai trouvé ,j ' attendrais le printemps , du coup j ' ai acheté 2 boîtes d ' algo ,
donc ma question combien de grammes d' algoflash ,sachant que mon cédrat ( et mes agrumes ) est rentré en pièce froide en ce moment porte ouverte ,avec lumière artificielle,s ' il faisait trop froid cause gel dehors ,merci , A +
arti
Pétale batifolant

Messagepar marielanevert » 20 Oct 2013, 17:11

Bonjour,

On ne met pas d'engrais aux agrumes maintenant, ils vont se reposer "Hiverner" Marie
marielanevert
Bourgeon récalcitrant

Messagepar arti » 21 Oct 2013, 06:59

Bonjour et merci de ta réponse , mais mes agrumes " n ' hibernent ou n ' hivernent " pas ou peu ,car l ' hiver ,ils sont en pièce dite froide
mais ils continuent de pousser et surtout de ne pas oublier de les arroser ,pour info ,sur la boîte Octobre est le mois limite pour mettre des engrais ,et c ' est pour ça que j ' ai posé la question " dose d ' engrais "mais si tu avais la réponse ou un autre membre ,cela m ' aurait arrangé, A +
arti
Pétale batifolant

Suivante

Retourner vers Plantation & Entretien

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message