Substrat à base de coco

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.

Re: Substrat à base de coco

Messagepar deckard57 » 18 Aoû 2013, 12:45

foufouche a écrit:UGro brique est bien, à mon avis mieux que les bionova que j'utilisais avant, surement une des meilleures qui existe, en rapport qualité prix c'est excellent face à des sacs...si la gamme s'est imposé d'elle-même dans les gshops c'est pas pour rien.

De ce que j'ai pu voir dans celui près de chez moi, ils ont beaucoup plus de sacs que de briques. Si ces briques existent c'est parce que ceux qui cultivent de la ganja dans des apparts n'ont pas de place chez eux...La coco en sac est bien meilleures même si celle en brique peut convenir.

foufouche a écrit:Soit dit en passant:
Image
Le top du top de chez top....et qui fait mal au porte monnaie (30% + cher que les mélanges poudreux en sac de "haute qualité" et au moins 3 fois plus cher que des briques, autant dire que ça commence à douiller sévère)

Si j'avais les moyens, je ferais tout avec ça, en coco pour les agrumes c'est vraiment super, au niveau aération c'est un cran au dessus de tout les mélanges poudreux....cela dit ce n'est pas encore la recette miracle contre le phyto chez moi mais ça aide surement un peu.
Le hic supplémentaire au prix est que ce produit Anglais n'as pas l'air d'être diffusé en France à part Baumaux...

tu le mélanges à du terreau ? si oui quelles proportions ? est elle vendue "nettoyée" ?
deckard57

Messagepar partagas » 18 Aoû 2013, 14:04

C'est pas demain que les chips égaleront les résultats de la poudre
plus de 15 ans de recul et de test avec les substrats coco en tous genre,dont 12année a me servir également de coco sec du jardin,je pense avoir suffisamment de recul sur cette matière..!
les chips font carencer,l'encrage au sol est minable,etc!
partagas

Messagepar foufouche » 19 Aoû 2013, 00:52

C'est bien les certitudes mais ce que tu racontes confirme que tu ne connais pas ce produit...c'est comme le purin d'ortie qui met 15 jours à macérer à 30°c....tu dois pas en faire souvent :lol:

Ce ne sont pas les chips coco pour paillage que tu as longuement testé en long et en travers dont je vantais les mérites...

Comprenne qui voudra :wink:
foufouche
Pétale batifolant

Messagepar partagas » 19 Aoû 2013, 01:22

Rien qu'a voir la tronche de tes plantes,du moins le peu de photo que tu lâche,en effet tu es tres bon jardinier et excellent cultivateur d'agrumes en pot et autres :lol:
Pour revenir aux chips,hormis une qualité de fibre supérieure vu le prix, qui se traduit plus dans la longévité par rapport aux autres de base,c'est du pareil au meme pour les agrumes,ca tiens pas au tripes,tu arrache ta plante de la motte comme qui rigole,aucune tenu,encrage au sol aussi aéré que le substrat,pour sur ca aère, tu passe ton temps a combler les carences et a arroser quand y fait chaud
et ca c'est le meme truc avec toutes les chips,ca tiens pas aux tripes,le prix de celle ci change rien a l'affaire.
partagas

Messagepar foufouche » 19 Aoû 2013, 03:01

Franchement ton argument de l'ancrage heu :roll: .
Ces chips en particulier sont (dans mon cas) ce que j'ai trouvé de meilleur en terme de drainage/aération...évidemment ça s'utilise pas pure en arrosage manuel, selon le climat aussi .
Bref je vais pas tergiversé, j'ai mes plantes rabougries toutes carencées qui attendent mes soins!

-chips
-Bounce
-poudreuse
Y'a le choix...

Ps pour celui que ça interressait: Le Ugro en brique contient aussi des souches natives de trichoderma...
foufouche
Pétale batifolant

Messagepar deckard57 » 19 Aoû 2013, 11:31

deckard57 a écrit:tu le mélanges à du terreau ? si oui quelles proportions ? est elle vendue "nettoyée" ?

je me permets d'insister car il ne me semble pas avoir eu de réponse, ou je suis fatigué :mrgreen:
deckard57

Messagepar partagas » 19 Aoû 2013, 12:44

Contrairement a toi j'ai des années de recul avec la coco
j'en met 40 a 50%,si tu fais pareil avec les chips tu auras des carences,et une plante que tu arrache sans forcer,avec aucune tenue,chose qu'avec la poudre on n'a pas...
si tu prends des chips pour en foutre un faible pourcentage,ca fera juste un substrat drainant,sans aucun bénéfice oxygénant ou tres peu,alors on peut mettre de la perlite a la place,beaucoup moins chere pour un resultat identique.
je parle meme pas de mettre que du chips,là au premier coup de vent ta plante est arrachée.
Ceci dit,tu peux meme mettre des chips vico je m'en fou comme de ma premiere cuite :lol:
partagas

Messagepar deckard57 » 19 Aoû 2013, 17:02

il paraît que dans les émirats ils remplacent les billes d'argiles par des perles de culture. Ils auraient d'excellents résultats :lol:
deckard57

Messagepar bilou68 » 06 Oct 2013, 17:36

J'abandonne progressivement mon terreau aldi par le mélange 50% cocomix - 50% plagron light mix ...Mes agrumes vont me remercier ...leur racines n'étaient pas dans un état fantastique :?
bilou68
Pétiole ailé

Messagepar partagas » 06 Oct 2013, 18:15

En voila une bonne idée,avec ça même le fer a béton racine :lol:
Tes pas obligé de mettre du terreau de GS,un terreau grossier de qualité va bien aussi.
partagas

Messagepar deckard57 » 06 Oct 2013, 18:35

partagas a écrit:En voila une bonne idée,avec ça même le fer a béton racine :lol:

:lol:

partagas a écrit:Tes pas obligé de mettre du terreau de GS,un terreau grossier de qualité va bien aussi.

Je confirme : je mélange à un terreau grossier du commerce : j'en ai acheté hier en promo che Leclerc à 10cts du litre (marque KB je crois) !! Bon et pas cher, du coup pas besoin d'aller chez Aldi ou Lidl :wink:
deckard57

Messagepar bilou68 » 06 Oct 2013, 18:50

partagas a écrit:En voila une bonne idée,avec ça même le fer a béton racine :lol:
Tes pas obligé de mettre du terreau de GS,un terreau grossier de qualité va bien aussi.

Je me suis dis tant qu'à faire, je leur met ça et j'aurai plus d'excuses du substrat si ça se passe mal :wink:
bilou68
Pétiole ailé

Messagepar deckard57 » 06 Oct 2013, 18:57

deckard57 a écrit:Je confirme : je mélange à un terreau grossier du commerce : j'en ai acheté hier en promo che Leclerc à 10cts du litre (marque KB je crois) !! Bon et pas cher, du coup pas besoin d'aller chez Aldi ou Lidl :wink:

Pas de méprise quand je dis "bon et pas cher" je parle du terreau KB que j'ai acheté, je ne suis pas passé du côté obscur de la force :mrgreen:
deckard57

Messagepar partagas » 06 Oct 2013, 19:07

Les plantes de ton voisin sont métamorphosées,pourquoi pas les tiennent...!
partagas

Messagepar bilou68 » 06 Oct 2013, 19:14

partagas a écrit:Les plantes de ton voisin sont métamorphosées,pourquoi pas les tiennent...!

C'est ce que je me souhaite ... Enfin mon voisin, y'a quand même 2 bonnes heures de route :lol:
bilou68
Pétiole ailé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Plantation & Entretien

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message