Probleme de carences ?

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.

Probleme de carences ?

Messagepar max62 » 11 Oct 2009, 16:05

Les feuilles de mon citronier jaunisse et je ne sait pas de quelle carence il s'agit et comment la traiter pouvez vous m'aider.
ci dessous les photo de mon citronier
DSCN3961.JPG

DSCN3962.JPG

DSCN3963.JPG

DSCN3962.JPG

DSCN3965.JPG

Quand a mon pomelo les premieres photo me semble etre des "coups de soleil" mais je croit qu'il est aussi carencé.
De plus il me semble aussi un peu deplumé ,il a perdu plus d'un tiers de ses feuilles suite un manque d'arrosage pendant les vacances et depuis je crois que j'ai tendance a un peu trop l'arrosé qu'en pensez vous ?
DSCN3966.JPG

DSCN3967.JPG

DSCN3968.JPG

DSCN3969.JPG

DSCN3970.JPG

DSCN3971.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
max62
Pépin égaré

Re: Probleme de carences ?

Messagepar CHOUNE69 » 11 Oct 2009, 20:43

Pour le citronnier je dirai carence en azote. Si tu utilise de l'engrais dis-nous lequel ?Il faut se méfier de l'état des racines => trop d'humidité => moisissure racine => défaut d'absorption des nutriments => jaunissement des feuilles. Je te promet que j'en sais quelque chose pour en avoir fait les frais maintes fois :( :(
Choune69 AGRUMOPHILE http://www.dochochon.com
CHOUNE69
Pétale batifolant

Re: Probleme de carences ?

Messagepar max62 » 17 Oct 2009, 22:31

Merci de m'avoir repondu si rapidement et j'ai été au plus vite inspecter mes agrumes.
Je les ai tous les deux sortis de leur pot, les racines sont blanches pour les plus jeunes, cremes pour les autres.
Il n'y a pas d'odeur suspecte non plu, je presume donc qu'il n'y a pas de pouriture des racines mais j'ai tout de meme réduit la frequence des arrosages.
Sinon comment une mauvaise assimilation de l'azote peut elle se produire?
Ils ont en effet toujours reçu de l'engrai dans lequel il est en majorité.
max62
Pépin égaré

Retourner vers Plantation & Entretien

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message