reprise à quelle époque pour le yuzu ?

Citrus hystrix, C. junos, C. ichangensis, C. micrantha, C. macroptera...

reprise à quelle époque pour le yuzu ?

Messagepar thechti » 16 Avr 2012, 13:12

Bonjour à tous,

Mon yuzu n'a pas de signe de reprise même s'il ne semble pas en mauvaise santé. Le bourgeons gonflent à partir de quand habituellement ?
thechti
Bourgeon récalcitrant

Messagepar Guy34 » 16 Avr 2012, 14:42

Bonjour,
J'ai un jeune sujet en pot, gréffé sur poncirus, il à passé l'hiver dans une serre froide.
Il est dehors depuis 3 semaines et il présente des jeunes pousses nouvelles de 20 cm.
Je n'ai pas d'expérience sur un yuzu en pleine terre, mais mon sudachi et mon papéda rose en pleine terre commencent
tout juste à débourrer.
Cordialement

Guy
Guy34
Pétale batifolant

Messagepar louvigne » 16 Avr 2012, 16:27

tu l'as arrosé ? car ça aide a repartir
j'ai un citronnier complètement cramé qui est en train de repartir seulement maintenant car je l'ai arrosé copieusement depuis 3 semaines
@+
louvigne
Pétiole ailé

Messagepar ulysse » 16 Avr 2012, 17:18

J'ai un yuzu greffé en pot de chez bachez qui a déjà des pousses de 10 cm environ mais aucune fleur alors qu'il a fait une douzaine de fruits 'an dernier.
J'ai un yuzu en pot bouturé de chez duffau qui à des pousses de 5 cm environ et une quinzaine de fleurs.
j'ai en 3 ième yuzu en pleine terre qui a passé l'hiver sans protection, il a perdu 90 % de ses feuilles mais des pousses de partout de 5 cm environ (frère du 1ier yuzu greffé de chez bachez).
Ils sont tous les trois dans le sud ouest, les 2 1iers sur pau et le 3ième sur hossegor.
ulysse
Jeune plantule

Messagepar gerdhart » 16 Avr 2012, 18:58