par orkiss » 09 Déc 2016, 16:59
Merci Sylvain , je ne t'avais pas compris , je suis allé sur le lien et donc j'ai compris que le bigaradier était bien comme porte greffe , mais en discutant avec plusieurs de forum pour mon coin argilo calcaire sec et un peu exposé au froid , le citrange serait mieux car il supporte mieux le froid et il supporte aussi le calcaire
Donc du coup je vais chercher des graines de citrange
Puis après l'idéal serait de trouver des greffons de citranges doux car la majorié sont amers afin d'avoir une sorte d'oranger en pleine terre résistant au froid de ma région et doux et aussi pour ne pas attendre la dizaine d'années probable pour que le citrange semé arrive à l'age adulte et fructifie
voilà si j'ai bien compris tout ce que l'on m'a dit
Apparemment il y a plusieurs cultivars et donc je cherche des infos sur des citranges accessibles dans la région Marseille , Aubagne ,Cassis , ,La Ciotat pour avoir des graines ,
Trés gentiment des membres peu éloigné du forum m'ont proposé des plants, on va donc se voir et parler de notre intéret p our les agrumes
Et je vais comme beaucoup d'entre nous , essayer de faire pas mal de semis puis de greffer pour distribuer aux amis et voisins de plants d'agrumes
Je suis agréablement surpris par le dynamisme sur le forum
Pour le bigaradier , on m'a dit qu'il suffit d'acheter sur le marché ou de demander à un vendeur des oranges amères qu'ils peuvent avoir facilement
Pour les yuzus je vais en avoir jeudi prochain à Métro et j'en semerai les graines