Parasites sur un mandarinier!

Citrus deliciosa, unshiu, reticulata, tangerina, reshni, clementina

Re: Parasites sur un mandarinier!

Messagepar eddy67 » 05 Oct 2012, 21:17

Cet agrume a l'air carencé (d'après ce que je peux apercevoir), ce peut etre la/une cause. En effet, une plante faible est plus vulnérable c'est commes les êtres humains. Il est important de scruter les plantes lors des arrosages, quand on en a bcp ça devient plus dur mais on y arrive encore :D . J'ai déjà eu qq exemplaires (3 ou 4) sur un citronnier mais en les écrasant le pb a été résolu, mais il faut s'assurer que des jeunes ne prennent pas le relais :wink: . Bon courage.
eddy67
Pétale batifolant

Messagepar maya » 05 Oct 2012, 21:20

Je vais essayer un truc au pyretre, ca semble pas mal. Vu la saison et l'absence de fruits ça craint rien. Pas trop de bestioles autour en ce moment. Les abeilles craignent rien (je fais gaffe c'est mon métier).

C'est vrai que cet arbre semble peu vigoureux.
Sur les miens j'en ai vu une, une fois, écrabouillée et plus de problèmes. Quand c'est pris à temps c'est mieux.
Merci des conseils
maya
Pétale batifolant

Messagepar bouladou » 05 Oct 2012, 21:33

Si en plus tu es apiculteur, essaye d'abord d'enlever toutes celles que tu vois à la main. Puis traitement à l'huile de paraffine avec savon noir et alcool et 15 jours après tu renouvelle. Si malgré tout tu en vois encore ajoute du pyrèthre au mélange. :wink:
bouladou

Messagepar eb0079 » 06 Oct 2012, 12:36

Certains vont peut être hurler au scandale mais j'ai lu que l'eau oxygéné à une certaine dilution
éradiquait ce type de problème
De mémoire c'est H2O2 à 35% que l'on diluait à max 5 ou 10 % ( a vérifier )
eb0079

Messagepar Olive07 » 07 Oct 2012, 20:12

Pour les huiles, ne mets pas n'importe quoi, sinon tu étouffes aussi les stomates, et la plante reste graisseuse très très longtemps.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Olive07
Pétale batifolant

Messagepar bouladou » 07 Oct 2012, 20:16

Naturasol pucerons Cochenilles araignées rouges
Celle-ci c'est de l'huile de paraffine storming prévue pour, et très efficace. :wink: :mrgreen:
bouladou

Messagepar eddy67 » 08 Oct 2012, 11:16

Olive07 a écrit:Pour les huiles, ne mets pas n'importe quoi, sinon tu étouffes aussi les stomates, et la plante reste graisseuse très très longtemps.

Je confirme ça m'est déjà arrivé oups :lol: c'était pas beau à voir, mais les plantes s'en sont remises, heureusement ouffff :D
eddy67
Pétale batifolant

Messagepar maya » 08 Oct 2012, 23:16

Bon, j'ai fait un petit test avec une bombe au phyretre (avec un peu de deltamethrine :oops: ) qui passait pas là, va voir ce que ça donne. J'ai pas l'impression qu'ils aient bien aimé, vais voir ce que l'oranger en pense. En attendant de passer à la jardinerie trouver autre chose. C'est vraiment des saloperies ces bestioles.
maya
Pétale batifolant

Précédente

Retourner vers Les Mandariniers, Clémentiniers et leurs hybrides

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message