Dekopon

Citrus deliciosa, unshiu, reticulata, tangerina, reshni, clementina

Re: Dekopon

Messagepar fialka » 14 Mai 2018, 20:09

Julien777 a écrit:Effectivement, rien n'est sorti de mon côté également !

Je vais essayer de discuter avec eux pour que l'année prochaine ils conservent mieux leurs pépins, et qu'au moins une partie germe après le long voyage vers Europe !

Et chez moi, il y a 2 plantules qui sont sorties de tes pépins, Julien. Par contre, je n'ai aucune idée car cela ne ressemble ni à dekopon, ni à la mandarine (Ugly). Je fais une photo et je vous la poste
fialka
Pétale batifolant

Messagepar fialka » 14 Mai 2018, 20:15

Voilà. À la réception des pépins, je les ai mis dans le même pot mais j'ai mis une limite au milieu pour diviser le terrain en 2. Du coup, il y avait des pépins d'ugly d'un côté et ceux de dekopon de l'autre. Problème : vu qu'il n'y sortait rien, j'ai enlevé la barrière et mis le pot de côté. Et maintenant ça germé!!!

Image
fialka
Pétale batifolant

Messagepar Julien777 » 14 Mai 2018, 20:51

Incroyable !! J'aimerais comprendre ce que tu as fais de plus que moi :lol: J'ai peut-être pas été assez patient... ? Ou alors j'ai pas assez humidifié ? J'ai tendance à attendre que la terre sèche en surface.

Tu es sûre que c'est pas du Dekopon ou de la main de Bouddha ? Sur des plantules, on peut déjà le voir ?
Julien777
Bourgeon récalcitrant

Messagepar Julien777 » 14 Mai 2018, 20:54

Je précise que je t'ai envoyé des pépins de "Ugly" (qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau au Dekopon sur les photos du vendeur) et de cédrat main de Bouddha (selon le vendeur).
Julien777
Bourgeon récalcitrant

Messagepar fialka » 14 Mai 2018, 20:58

Julien777 a écrit:Tu es sûre que c'est pas du Dekopon ou de la main de Bouddha ? Sur des plantules, on peut déjà le voir ?

Bah je ne sais pas... D'après les photos d'alias les feuilles de dekopon ont une pétiole assez allongée et je ne la vois pas ici. Quant à la main de Bouddha, je l'avais et ses feuilles sont assez spéciales et c'est encore pas ça. :?

Bref, je vais patienter encore. Peut être que j'ai eu un super truc là :lol:
fialka
Pétale batifolant

Messagepar fialka » 14 Mai 2018, 21:02

Julien777 a écrit:Je précise que je t'ai envoyé des pépins de "Ugly" (qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau au Dekopon sur les photos du vendeur) et de cédrat main de Bouddha (selon le vendeur).

Et moi, j'ai regardé la disposition des étiquettes que j'ai collé sur le pot (chacune de côté de l'espèce plantée) et je dois avoir une plantule de chaque espèce
La question : c'est quoi ? :lol:
fialka
Pétale batifolant

Messagepar Julien777 » 15 Mai 2018, 09:32

Oui j'espère pour toi que tu as un super truc ! C'est très mytérieux ! Je suis curieux de savoir de quoi il s'agit !
Julien777
Bourgeon récalcitrant

Messagepar alias » 25 Juin 2018, 12:26

Les pépins de main de Bouddha c'est une escroquerie.
il n'y a aucune graine dans les mains de Bouddha
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
alias
Pétale batifolant

Messagepar fialka » 19 Sep 2018, 22:04

Je donne des nouvelles des plantules présumés de dekapon qui ont bien poussé cet été. Ce qui est sûr ce n'est pas la main de Bouddha. Par contre, est-ce que c'est du dekapon ? Je n'en ai aucune idée :lol:
Je dirais plutôt un citronnier ou un bigaradier :?:
Image
fialka
Pétale batifolant

Précédente

Retourner vers Les Mandariniers, Clémentiniers et leurs hybrides