Fruits sur mes satsumas

Citrus deliciosa, unshiu, reticulata, tangerina, reshni, clementina

Fruits sur mes satsumas

Messagepar eddy67 » 10 Aoû 2009, 18:45

Voici qq photos d'owari de Prades qui est en pot et d'Okitsu qui lui est en terre.

Owari de Prades:
dscf1072[1].jpg

dscf1073q[1].jpg

Et voivi Okitsu planté ce printemps, il n'a pas poussé mais me fait de jolis fruits:
dscf1085g[1].jpg

dscf1086[1].jpg
eddy67
Pétale batifolant

Re: Fruits sur mes satsumas

Messagepar steinway » 11 Aoû 2009, 18:56

Bonsoir , tes photos sont superbes pour le plant en pleine terre comment le protèges tu en hiver ?, je n ai rien mis en pleine terre car je pense partir dans les alpes de hautes provence où j ai une campagne mais je n ai vu personne sur notre site habiter à plus de 550 m et qui aurait des agrumes donc j essaie de m informer. bye
steinway
Pétale batifolant

Messagepar eddy67 » 11 Aoû 2009, 21:07

Et bien ils n'ont pas encore passé d'hiver ça sera le premier. :wink: et oui il faut bien un début. Je ne pense rien faire car à chaque fois que je mets des voiles sur mes plantes elles meurent alors que quand je ne fais rien ça resiste, allez comprendre.

Eddy
eddy67
Pétale batifolant

Messagepar steinway » 12 Aoû 2009, 14:48

Merci Eddy de ta réponse car je pensais m en servir j en avais acheté j ai planté un olivier là haut tout le monde me dit qu il ne produira pas si quelqu un en à fait l expérience , je pensais lui mettre un voile aussi.enfin on verra au revoir.
steinway
Pétale batifolant

Messagepar eddy67 » 13 Aoû 2009, 18:29

Chaque cas est à part donc je ne vais pas te dire de ne pas en mettre, je ne veux pas être à l'origine d'un échec.

Eddy
eddy67
Pétale batifolant

Messagepar jm » 22 Aoû 2009, 14:43

A Mérignac (Bordeaux), je protège avec un voile tant que c'est petit et surtout pour les agrumes à fruits (satsumas ...) Les autres (citranges, ichangensis) ont pour seul intérêt de résister au froid donc je ne les protège pas : s'ils gèlent, c'est qu'ils n'ont pas d'intérêt chez moi.

Cela dit, je ne laisse pas un voile tout l'hiver : je surveille la météo et je ne mets un voile que pour les températures bien basses, et j'enlève le voile après.
jm
Pétale batifolant

Messagepar eddy67 » 10 Sep 2009, 21:22

Voilà, aujourd'hui J'ai gouté mon fruit d'Okitsu, la mandarine était bonne, légèrement acidulée. Je suis content mais j'en ai plus que 5 sur mon plant :( , je vais les savourer :lol: :lol:

Eddy
eddy67
Pétale batifolant

Messagepar steinway » 11 Sep 2009, 11:02

Petit veinard ! mon satsuma a failli y rester donc pas de fruit mais il est reparti
steinway
Pétale batifolant

Messagepar eddy67 » 11 Sep 2009, 14:56

Je suis super content mais j'espère l'être encore au printemps prochain :roll:
Je croise les doigts et je vais faire en sorte que ça aille pour le mieux pour eux :wink:

Eddy
eddy67
Pétale batifolant

Messagepar Joël BOQUIEN » 12 Sep 2009, 13:44

Des mandarines satsuma en début septembre en plus à Stasbourg ,est-ce possible ?....cela m'étonne un peu ,à moins que ce cultivar soit très précoce ?.
Joël 44770
Joël BOQUIEN
Joël BOQUIEN
Bourgeon récalcitrant

Messagepar eddy67 » 12 Sep 2009, 18:28

Ben si je le dis c'est que c'est vrai, cette année a été spéciale, il n'a plus gelé depuis début mars, il a fait plus de 20°C en avril, sur une période plus longue que d'habitude. Tu sais en plus il ne faut rien comparer, c'est pas parce que qqn ne reussi pas un truc ou n'a pas les meme resultats qu'il faut douter sur ce que je dis... Je ne vois pas l'interet à raconter des mensonges n'est-ce pas? 8) Malheureusement on ne peut pas faire passer le gout à travers le net sinon je l'aurais partager avec vous :)

Cordialement
Eddy
eddy67
Pétale batifolant

Messagepar eddy67 » 12 Sep 2009, 18:30

Et oui et pour la variété c'est celle qui est en photo au dessus, okitsu, la photo date de aout je crois. Les autres fruits seront bons dans deux semaines je pense bien que là ça devrait etre bien aussi. Ce qui a surpris mes amis, c'est de l'éplucher verte ils m'ont pris pour un fou, eheheh :lol:
eddy67
Pétale batifolant

Messagepar Joël BOQUIEN » 13 Sep 2009, 07:39

Non,non EDDY,je ne mettais pas tes paroles en doute ,loin de là était ma pensée ,mais je ne savais pas que l'on pouvait en avoir de mûres si tôt ,même en serre .
Comme c'est la première fois que j'en plante un et en fait que je m'y intéresse un peu ,d'après mes lectures et les avis généraux ,je pensais que les premières maturités arrivaient en fin oct./nov.
Comme on peut comme tu le dis les manger encore vertes ,je te demande comment reconnaître si elles sont mûres ou bien essayer sur une "au nez" ?.
Bon dimanche à tlm
Joël 44770
Joël BOQUIEN
Joël BOQUIEN
Bourgeon récalcitrant

Messagepar eddy67 » 13 Sep 2009, 11:09

Salut Joël et bien en fait si tu lis bien, il est dit que certaines satsumas peuvent etre mûres fin septembre déjà... et là comme je te disais je les ai planté cette année aussi en mars/avril je ne sais plus et les pieds ont fleuri aussitot mis en terre, ce qui a fait que les fruits sont arrivés de bonne heure. On a eu le temps avec nous cette année il a fait chaud et tout et tout comme je disais plus haut.
Pour savoir quand s'est mûre, et bien oui j'y suis allé au pif, les fruits commencent a etre plus mous, et j'ai cueuilli le plus gros. Le temps est sec, il ne veut pas pleuvoir, ça m'embete mais d'un autre coté les fruits sont plus sucrés je pense.

Bonne fin de we à tous :wink:
Eddy
eddy67
Pétale batifolant

Messagepar jm » 14 Sep 2009, 13:26

Les miens, okitsu et owari, sont loins d'être mûrs.
jm
Pétale batifolant

Suivante

Retourner vers Les Mandariniers, Clémentiniers et leurs hybrides

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message