Galerie Photo du Limettier

Citrons verts, limes acides et douces, limettes et hybrides : Citrus aurantifolia, C. latifolia, C. limettioïdes et Bergamotiers (C. bergamia).

Re: Galerie Photo du Limettier

Messagepar charly » 26 Aoû 2012, 15:56

ilya11 a écrit:Probablement il s'agit de Limonette de Marrakech
les-bergamotiers-f12/topic2704.html

Ilya11 , il y a beaucoup de points de ressemblance mais sur tes photos , elles sont oranges et celles-ci sont jaunes
et pourtant mûres puisque tombées de l'arbre .
charly
Pétiole ailé

Messagepar flo » 26 Aoû 2012, 19:33

Ma lime de tahiti :

Image

Uploaded with ImageShack.us
Florian
flo
Pétiole ailé

Messagepar partagas » 27 Aoû 2012, 14:10

Jolie et en bonne santé,ton pot fait combien de litre? avec elle,ton PG et tes conditions indoor,tu peut largement la mettre dans un pot bien plus gros.
partagas

Messagepar ilya11 » 27 Aoû 2012, 18:51

charly a écrit:
Ilya11 , il y a beaucoup de points de ressemblance mais sur tes photos , elles sont oranges et celles-ci sont jaunes
[/quote]
En effet, la plupart des fruits dans le magasin (provenance du Maroc) ont été jaunes, j'ai choisi les plus foncés.
ilya11
Pétiole ailé

Messagepar flo » 27 Aoû 2012, 19:02

C'est vrai partagas le pot est un peu petit je pense rempoter ces prochains jours. Quand je l'ai mis en pot ce printemps, ca ne dénaturait pas, mais la commence à être à l'étroit. J'ai fait des progrès t'as vu pas moche la lime!
Florian
flo
Pétiole ailé

Messagepar charly » 27 Aoû 2012, 19:11

ilya11 a écrit:
charly a écrit:

En effet, la plupart des fruits dans le magasin (provenance du Maroc) ont été jaunes, j'ai choisi les plus foncés.[/quote]

Je crois que c'est ce qui se rapproche le plus le plus des miennes . Elles ont eu un coup de soleil en plus .
Tu avais eu les tiennes en janvier , les miennes , cueillies en août ont continué à grossir , changer .
Il faudrait goûter les 2 . Merci .
charly
Pétiole ailé

Messagepar charly » 27 Aoû 2012, 19:20

lime de Tahiti :
DSC02046.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
charly
Pétiole ailé

Messagepar Fr@nck » 27 Aoû 2012, 20:30

eb0079 a écrit:
partagas a écrit:Pour ceux qui aiment les limes je vous encourage a cultiver la lime mexicaine sans graine si vous la trouvez...cultivar très très rare,pour moi la meilleure lime acide du monde,.

Est ce qu'il s'agit de celle ci : Bears seedless aurantifolia ?

Attention, la lime bearss est un cultivar de la lime tahiti, comme l'est la lavalette.
La classification de swingle classe la lime mexicaine et la tahiti comme des aurantifolia, tanaka lui a séparé la tahiti en la classant dans les latifolia.
Fr@nck
Pétale batifolant

Messagepar partagas » 12 Fév 2013, 14:47

Juste pour mettre un coup de pieds dans la"norme",je veux vous parler d'un cas qui est tres courant chez moi,
la mise a fruits de fruitiers franc ayant en plus subit un écimage central et latéral..tous qui faut pas faire quoi!
J'ai un cas d'avocatier qui portent deja au bout de 4ans de vie,écimé a 1M20 pour empêcher la casse en mauvaise saison,
et un limettier Antillais de 17mois de vie ayant lui aussi subit le meme sort,
il porte deja des fleurs depuis une semaine,il est en pot de 25l.
Je vais vous faire des photos du pied a quelques mois de vie,et maintenant a 17mois,comme quoi la taille sur franc quand les conditions de culture sont optimale n'entre pas en ligne de compte.
je suis un autodidacte sans bagage technique,(sans ecole quoi)juste l’expérience du terrain,alors si un "technicien" peut m'expliquer pourquoi ce phénomène arrive sous les tropiques,je suis toute oui.
Je sais deja que le climat y joue un role déterminant ok,mais ca explique pas tout,alors j’attends vos suggestions :wink:

Photo de la lime Antillaise a 5mois en pot de 4l
la meme aujourd’hui a 17mois,franc de pied bien visible,et tronc comme mon pouce,2 endroits portent des fleurs et ca va aller a fruits,j'ai deja eu des exemples de se type,substrat: terre argileuse,terreau,sable,engrais soluble 17 10 30 et urée.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
partagas

Messagepar bouladou » 12 Fév 2013, 18:23

17 mois :shock: sacré main verte! :mrgreen:
bouladou

Messagepar partagas » 12 Fév 2013, 20:11

Bouladou ici cette taille est courante a cette age,le truc a faire le plus important c'est une grande sélection de semis pour garder vraiment les plus puissante,je fais de meme pour tout,les PG qui poussent pas assez vite a mon gout je jette,une greffe de 3mois de démarrage,si elle pousse pas fort par rapport aux memes autres je jette,je jette beaucoup,
Faut sélectionner constamment,de la graine a la greffe,et après la greffe.
partagas

Messagepar Paf » 12 Fév 2013, 20:22

Il y a aussi 'Bearss', avec deux "s" ?!
Très juteux mais rien d'exceptionnel au niveau goût pour moi.
Paf
Vilain Pamplemousse

Messagepar partagas » 12 Fév 2013, 20:39

Pour moi, ma lime verte de gout c'est la Tahiti,celle là est bonne dans le rhum et la macération de poisson,d’ailleurs,malheureusement les gens qui veulent du citron vert,demande du citron pays(on l'appelle comme ca ici)
la Tahiti a peu de préférence, personne ne veut de citron jaune aussi ...mise a part quelques métro.
partagas

Messagepar bouladou » 12 Fév 2013, 20:47

je jette,une greffe de 3mois de démarrage,si elle pousse pas fort par rapport aux memes autres je jette,je jette beaucoup,
Faut sélectionner constamment,de la graine a la greffe,et après la greffe.
Je comprend mieux pourquoi tu rigole quand on s'escrime à sauver des plantules. Pour les greffes, avant que je les jettes, il faudra d'abord que j'en réussisse beaucoup. :oops: :lol:
Au fait, il y a t'il une grande différence entre la lime Bearss et la tahiti? quels sont ces différences? Merci.
bouladou

Messagepar Sylvain » 12 Fév 2013, 23:48

Citrus aurantifolia est connu pour ça. Elle fleurit en 2-3 ans en climat tempéré. 17 mois en tropical ça paraît normal.
De toute manière je n'ai jamais cru en la théorie du "node count", du moins en sa précision.

Quand on regarde où arrivent les premières fleurs sur un agrume franc c'est parfois en haut de l'arbre, parfois les branches basses et parfois tout l'arbre d'un coup. Alors la théorie sur le compte des nœuds...
Sylvain
Pétale batifolant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Limettiers et Bergamotiers

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message