LIMES DE L ILE MAURICE

Citrons verts, limes acides et douces, limettes et hybrides : Citrus aurantifolia, C. latifolia, C. limettioïdes et Bergamotiers (C. bergamia).

Re: LIMES DE L ILE MAURICE

Messagepar daisy » 12 Nov 2011, 09:17

Petite Ile enchanteresse... merci Fabrice pour la promotion ! à Maurice on dilate ses pupilles, on ouvre "grand" les narines et les "Z'oreilles" tout est dit !!!!
daisy
Bourgeon récalcitrant

Messagepar ffaucher » 25 Fév 2012, 15:56

Bonjour
Voilà après 4 mois les premières plantules de mes Mauriciens
A gauche l'Orange et à droite le Gallet
Fabrice

Image
Image
ffaucher
Pétiole ailé

Messagepar partagas » 26 Fév 2012, 14:34

Jolis tes semis exotique,le galet est bien un galet pas de doute sur ses feuilles typique de mexicaine.
L'orange est je pense au vu de sa gueule sur une de tes vielles photo,une orange blonde a jus j'en ai moi meme ici,on les appelles orange caraïbe,mais son origine est Bresil,elle sont excellente sucré acidulé et petite. vv
partagas

Messagepar daisy » 27 Fév 2012, 00:16

Courage & patience Fabrice, j'ai semé un pépin de lime il y a 5 ans......il était beau jusqu'à cet automne... et j'ai bien failli le perdre ! pas facile cet agrume, je dirai même très délicat :? Partagas me l'a secouru à temps.....j'espère avoir un jour qq fleurs :lol: "patienceté & languitude" bonne chance
daisy
Bourgeon récalcitrant

Messagepar ffaucher » 27 Fév 2012, 19:09

Bonsoir à Tous
Merci Daisy, tu es Mauricienne ?
Franck
Je ne sais pas comment tu fais pour reconnaître un galet et ses feuilles mexicaines !
Perso à ce stade, j'arrive tout juste à reconnaitre un Poncirus d'un Combava ...... :wink:
Fabrice
ffaucher
Pétiole ailé

Messagepar partagas » 27 Fév 2012, 19:59

J'ai un gros joker Fabrice je suis au pays de la lime aurantifolia,c'est celui que j'ai le plus fait germé,ca aide bien pour les reconnaitres :wink: c'est un capricieux même sur ses terre il aime rien,trop de soleil il jauni,pas assez il jauni et y pousse plus.
C'est un cas social ce truc :shock:
partagas

Messagepar daisy » 28 Fév 2012, 20:28

Non Franck je ne suis pas mauricienne mais comme toi j'ai bcp aimé cette petite île ..... :lol: ma lime est antillaise ! et merci lanmi Partagas :mrgreen: !!!! tu ne me l'avais pas décrit de cette façon ma lime : un cas social ?????? eh bien je ferai la psy et
j'espère qu'il feurira cette année pffttttttttttttt sait-on jamais ??
daisy
Bourgeon récalcitrant

Précédente

Retourner vers Les Limettiers et Bergamotiers