Miniserre en matériaux de récupération

Installations des membres, astuces, et bricolage.

Miniserre en matériaux de récupération

Messagepar DNoyau » 13 Fév 2019, 15:03

Bonjour,

Je suis content car j’ai réussi à me construire une toute petite serre à partir des restes d’un vieil étendage à linge (recouvert d’une bâche, le tout maintenu par du fil plastique). J’ai eu un peu de mal avec la rigidité et je doute que ma construction soit résistante en cas de tempête (les tiges sont solides, mais la ficelle est un peu élastique). Je pense que la bâche résistera aux UV (elle ressemble aux bâches qu’on voit souvent dehors pour protéger des tas de bois).

Pour le moment, je l’ai installée à un endroit abrité du soleil, mais pas du vent (le mur le plus proche est à 2 mètres). En passant la main à l’intérieur, je ne sens pas de différence de température, mais je suis sûr que ça protège un peu mes plantes du vent.

Qu’en pensez-vous ?

Image
Je n’y ai pas installé mes agrumes préférés car il fait très doux dans la Drôme en ce moment – ils ne risquent rien question température ; j’ai mis quelques passiflores (visiblement très souffrantes) et un avocatier qui partage son pot avec un palmier (semis 2017).
Image

J’y installerai sans doute bientôt mes semis 2018 de clémentines (ils sont dans la maison et ont déjà germé pour une partie d’entre-eux).
DNoyau
Bourgeon récalcitrant

Re: Miniserre en matériaux de récupération

Messagepar fialka » 14 Fév 2019, 13:33

Bravo pour le super projet de récup ! :D
C'est sur que ce n'est pas moi qui va te blâmer vu que je le fais tout le temps :lol: . Mais moi, je n'ai pas encore allée jusqu'à la création de la serre et je te dis très sincèrement : Bravo !!! C'est très bien 8)
fialka
Pétale batifolant

Re: Miniserre en matériaux de récupération

Messagepar Chrisb » 15 Fév 2019, 06:43

Belle récup :wink:

:D
Chris
Chrisb
Pétale batifolant

Localisation: Belgique & Le Muy(Var) Avatar Pamplemoussier xChris

Retourner vers Votre installation & Bricolage

• Sujets en relation