choix petite serre

Installations des membres, astuces, et bricolage.

Re: choix petite serre

Messagepar fialka » 19 Juil 2017, 13:21

une question supplémentaire: il existe une taxe sur l'abri de jardin en France (quand il dépasse 5m2 de mémoire et qu'il est plus haut que 1.8m). Est-ce qu'une serre est considérée comme éligible à cette taxe? Si l'été prochain j'achète une serre digne de ce nom, dois-je penser à vérifier sa surface?
fialka
Bourgeon récalcitrant

Messagepar ge13 » 19 Juil 2017, 18:00

Salut Fialka,

Tu as raison sur le sujet si ça dépasse 1,80m, la surface c'est pour les règles d'urbanisme, moins de 2m² aucune demande, entre 2 et 20m² demande de travaux en mairie et + de 20m² demande de permis de construire.

Pour la hauteur pense que tu peux jouer sur un décaissement local du sol, c'est la hauteur du dépassement au sol qui est prise en compte, mais le bon conseil c'est que tu dois avant tout te renseigner auprès de ta mairie car les règlements peuvent varier d'une commune à l'autre.
ge13
Bourgeon récalcitrant

Messagepar fialka » 21 Juil 2017, 11:47

ge13 a écrit:moins de 2m² aucune demande, entre 2 et 20m² demande de travaux en mairie et + de 20m² demande de permis de construire.

Renseignement pris, il s'avère que pas besoin de demande à la mairie si la surface de la serre est inférieure à 5m2. :)

ge13 a écrit: Pou la hauteur pense que tu peux jouer sur un décaissement local du sol, c'est la hauteur du dépassement au sol qui est prise en compte, mais le bon conseil c'est que tu dois avant tout te renseigner auprès de ta mairie car les règlements peuvent varier d'une commune à l'autre.
c'est génial comme conseil. Merci beaucoup ! Maintenant je comprends pourquoi la serre de mes amis est sémi enterrée :lol:
fialka
Bourgeon récalcitrant

Précédente

Retourner vers Votre installation & Bricolage

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message