Installation d'une serre

Installations des membres, astuces, et bricolage.

Re: Installation d'une serre

Messagepar boumbo31 » 03 Nov 2014, 07:34

Pour l'instant tout va bien et effectivement c'est "presque juste" mais bon on fait comme on peut avec la place qu'on a :wink:
boumbo31
Bourgeon récalcitrant

Messagepar boumbo31 » 05 Nov 2014, 10:11

La ou j'ai démonté la serre chez l'ancienne personne il avait un chauffage électrique des plus standard (convecteur) qu'on mettrai dans une maison.
Je vous explique j'en voudrai un à vraiment pas cher (d'occaz sur leboincoin) et qui ne consomme pas trop (style 500W).

Image

Puis-je en installer un de ce style avec position hors gel? Ma serre fait 3.5m².

Merci de vos réponses.
boumbo31
Bourgeon récalcitrant

Messagepar arti » 05 Nov 2014, 10:54

Bonjour ,pour une maison isolée la norme est de 100 watts par m²
pour une serre ,ce chauffage risque de tourner toute la journée et nuit,même en hors-gel
j 'ai un exemple pour un châssis,j 'ai une résistance de 500 watts accouplée avec un programmateur
cette résistance est entourée de briques réfractaires ,qui permet de garder du chauffage plus longtemps
et tout cela a qu à partir de mars ,alors en plein hiver
avec ton convecteur il faudrait pouvoir associer des briques ou matériaux qui absorbent la chaleur et qui pourraient la restituer
il y a des chauffages que tu dois connaitre qui marchent très bien Image
ou alors les bains d huile Image 1000 watts : 22,90 €
ce n 'est que mon avis
bonne journée
A+
arti
arti
Pétale batifolant

Messagepar Olive07 » 05 Nov 2014, 14:09

Je vends un petit chauffage a pétrole comme celui de la première photo d'arti. Il marche très bien pour une petite serre, mais la mienne est trop grande maintenant. Chauffage d'occas, tbe.

PS : ce n'est pas le chauffage à 100€ dont je parle au début du post...!
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Olive07
Pétale batifolant

Messagepar boumbo31 » 05 Nov 2014, 14:40

Ca m'enbette un peu le pétrole...de devoir le re remplir etc... Et je ne suis pas toujours là...
boumbo31
Bourgeon récalcitrant

Messagepar eddy67 » 11 Déc 2014, 20:52

As tu résolu ton pb de chauffage? Moi perso dans ma serre j'ai un chauffage soufflant c'est top, le fait de souffler ça permet une bonne répartition, et rapidement. C'est un bio green, je le conseille c'est un bon investissement.
eddy67
Pétale batifolant

Messagepar dom95 » 11 Déc 2014, 23:08

Bonsoir boumbo31, eddy67,

J’ai acheté en début d’hiver 2013, ce type de chauffage propane avec thermostat indépendant d’une source électrique et d’une puissance de 2.1 KW.
http://www.dejadeballe.com/A-3935-chauf ... 100-e.aspx

Ma consommation en propane, pour 4 mois d’hiver avec mise hors gel toutes les nuits; a été d’un bouteille et demie de 13 KG. Cette année, j’ai réinstallé l’appareil le 1° décembre et si l’hiver est aussi clément que celui de 2013 je pense avoir une conso semblable, voir inférieure.

L'avantage de ce système est l’absence de branchement électrique et malgré cela un thermostat pour le piloter. Pour info, ma serre a une surface de 5 mètres carrés.
dom95
Jeune plantule

Messagepar eddy67 » 13 Déc 2014, 11:02

J'ai deux radiateurs thermostatiques comme cela c'est top pour les hivers doux mais en 2012 la bouteille ne tenait même pas trois ou 4 jours :shock: je te l'assure du coup il a gelé dans mon abris sans que je m'en rende compte. Pas de perte ça va mais y'avait eu -5°C.
Du coup je suis passé à ça http://www.google.fr/search?q=bio+green+phoenix&biw=360&bih=615&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=XA6MVOWvOILBOY3BgUA&ved=0CAcQ_AUoAQ#facrc=_&imgrc=GLV8q6EDt5dziM%253A%3BAtX5QGUKxKRbOM%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.garden4less.co.uk%252Fspin%252Flarge%252Fbio-green%252Fphx%252Fbio-green-phoenix-heater-phx-0101.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.garden4less.co.uk%252Fphoenix-electric-greenhouse-heater.asp%3B978%3B791
eddy67
Pétale batifolant

Messagepar dom95 » 13 Déc 2014, 14:02

Bonjour eddy67,

Je suis conscient des limites de ce chauffage propane, par climat plus froid, j’ai la possibilité de faire fonctionner un chauffage électrique type salle de bains occasionnellement; en tirant une rallonge...Il faudrait que je fasse une simulation de conso: A savoir que pour maintenir hors gel (faire remonter la tempé de 3 à 4°C) une bouteille et demie de propane me revient à environ 60 €, par hiver doux...
dom95
Jeune plantule

Messagepar eddy67 » 15 Déc 2014, 19:37

Pour un hiver doux ok, mais fais en sorte d'avoir une bouée de sauvetage, dans le sens où qu'il faut avoir un éléctrique au cas où car il suffit de deux nuits à -10°C ou -15°C avec une serre non isolée et hop ça vide la bouteille, en 2012 j'ai eu le cas, ACHTUNG !!!!! :D :mrgreen: .
Bonne installation. Mets toi une alarme de température dans la serre, j'en ai une c'est pratique en cas de gel dans ta serre. A plus.

Eddy
eddy67
Pétale batifolant

Messagepar dom95 » 15 Déc 2014, 20:48

Bonsoir eddy67,
Tu as raison, l’achat d’un petit soufflant de salle de bains doit être envisagé.
J’ai une alarme gel sur ma centrale météo mais il faudrait que le son soit amplifié, j’ai le sommeil lourd.....Je fais plus confiance aux sites météo et je croise toujours les différentes prévisions pour plus de sécurité!
Ce soir, j’ai cueilli dans la serre, mes hana yuzu (400 g.) et en rajoutant une pomme je me fais une confiotte avec la recette d’alias: Pour déguster avec le foie gras de noël!
dom95
Jeune plantule

Messagepar eddy67 » 15 Déc 2014, 21:14

Pas de pomme tu vas sûrement avoir la mauvaise surprise de voir ta confiture devenir dure comme du béton. Y'a assez de pectine dans les agrumes même trop lol. Ce soir j'ai fais ma confiture de hana yuzu miam miam.
eddy67
Pétale batifolant

Messagepar dom95 » 15 Déc 2014, 23:38

Trop tard, comme toi j’ai commencé ma confiture ce soir, et comme dans la recette d’alias je la termine demain: Je verrai le résultat, mais certaines recettes lues sur le net n' indiquaient pas cet inconvénient malgré l’emploi de pommes. Je te tiendrai au courant.
@+
dom95
Jeune plantule

Messagepar foufouche » 16 Déc 2014, 18:34

eddy67 a écrit:Pas de pomme tu vas sûrement avoir la mauvaise surprise de voir ta confiture devenir dure comme du béton. Y'a assez de pectine dans les agrumes même trop lol. .

Fallait continuer et tenter la pâte de fruit!
J'ai tester cette année avec des physalis, pastèque, citron et c'est top mais bien pénible à réaliser, faut remuer sans arrêt pendant au moins 2h
foufouche
Pétale batifolant

Messagepar dom95 » 16 Déc 2014, 20:07

Eh bien, voilà ma confiture est faite: Pour contrer le phénomène "béton" j'ai augmenté un petit peu la quantité d'eau, dans la deuxième cuisson de ce jour. Je suis content du résultat et je te remercie Eddy, de m’avoir mis en garde...La pâte de fruit avec le foie gras, je préfère m'abstenir!
dom95
Jeune plantule

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre installation & Bricolage

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message