Pépinière du bosc

Liste des pépinières et fournisseurs. Avis des membres accompagnés de photos.

Pépinière du bosc

Messagepar Jess85 » 13 Nov 2019, 19:18

Salut! Je vais partager ici mon expérience avec cette pépinière.
Voici un oranger "fragola" acheté 45€ au mois de juin.
Pour faire court et simple et puisque une image vaut mieux que mille mots, voici deux photos
PS: photo prise récemment, l'oranger n'a pas bougé d'un poil depuis 6 mois.
J'attend vos retours d'expérience de cette pépinière positifs ou négatifs

Image

Image
Celui qui pose une question passe pour un con 5 minutes, celui qui n'en pose aucune reste con toute sa vie!!
Jess85
Petit baliveau

Re: Pépinière du bosc

Messagepar DNoyau » 13 Nov 2019, 20:35

Merci ! Je rappelle (pour pouvoir suivre plus facilement) qu’il existe déjà un autre sujet sur cette pépinière :
http://www.agrumes-passion.com/fournisseurs-agrumes-f63/topic1971.html

J’ai relu les commentaires : de 2013 à 2018, ils sont de moins en moins positifs. Il semble que ton cas ne soit pas isolé, hélas.
DNoyau
Pétale batifolant

Messagepar Jess85 » 13 Nov 2019, 20:45

Oui merci je l'ai vu après avoir créer le topic, désolé :wink:
Celui qui pose une question passe pour un con 5 minutes, celui qui n'en pose aucune reste con toute sa vie!!
Jess85
Petit baliveau

Messagepar mirabiliss » 13 Nov 2019, 21:38

Beurk, quelle horreur ce plant et quelle arnaque à ce prix là. Tu as bien fait de poster ton message. Ca évitera à d'autres d'avoir la même expérience.
mirabiliss
Petit baliveau

Messagepar dany » 13 Nov 2019, 22:42

Je confirme ce qui a été dit plus haut les commentaires sont de moins en moins positive ici et là ,ton plant est bien carencé.J'ai testé aussi d'autres pépinières françaises,je commenterais pas le reste :roll: .
Y a du travail beaucoup de travail pour arriver un bon niveau pas rapport a l'étranger.
dany
Pétale batifolant

Messagepar arti » 14 Nov 2019, 07:44

Bjr
quelques infos :
Anciens dirigeants mandataires de PEPINIERE DU BOSC :
Du 05-03-2015
Au 07-09-2018 M V....... M.......
et depuis le 07-09-2018 MME Virginie MARTEL
-
le Nom PEPINIERE DU BOSC n 'est pas en cause
-
cela serait plutôt la faute à la personne qui la dirige et cette entreprise est un Commerce de gros (commerce interentreprises) de fleurs et plantes
A+
je ne connais ni l ' un ni l'autre :wink:
arti
arti
Pétale batifolant

Messagepar bambouzen » 14 Nov 2019, 09:49

j'ai acheté des plaqueminiers il y a 3 ans, la moitié sont mort dès la première année. Un ami pareil
mauvaise soudure au point de greffe
pépinière vraiment à éviter.
bambouzen
Petit baliveau

Messagepar Jess85 » 14 Nov 2019, 19:53

Peut être Arti, il n'empêche que quand tu tapes "pépinière du bosc" sur ton moteur de recherche, tu tombes sur une page qui s'appelle "pdb" et que ce que tu commandes dessus n'est pas terrible. Pour moi ça ne fait aucune différence. Bref c'est un détail.
Jess85
Petit baliveau

Messagepar Carek32 » 14 Nov 2019, 21:57

moi je aussi je viens de voir que les commentaires pour cette pépinière se dégrade d'année en année. Merci d'avoir poster ici, sa évitera aux autres de faire des achats et de recevoir des plants de mauvaise qualité.
Carek32
Petit baliveau

Messagepar arti » 15 Nov 2019, 09:10

Jess85 a écrit:Peut être Arti, il n'empêche que quand tu tapes "pépinière du bosc" sur ton moteur de recherche, tu tombes sur une page qui s'appelle "pdb" et que ce que tu commandes dessus n'est pas terrible. Pour moi ça ne fait aucune différence. Bref c'est un détail.

Bjr
oui bien sur :wink:
mais il est bien de préciser qu'il y a eu un changement de gérant et qui explique aussi le changement de qualité des plants
je ne suis pas sur que les anciens gérants soient content de voir leur nom associé à cette mauvaise pub
mets toi à leur place
donc c 'est la pépinière à éviter à moins d 'aller sur place
bonne journée avec la première neige
A+
arti
arti
Pétale batifolant

Messagepar Jess85 » 15 Nov 2019, 18:30

arti a écrit:
Jess85 a écrit:Peut être Arti, il n'empêche que quand tu tapes "pépinière du bosc" sur ton moteur de recherche, tu tombes sur une page qui s'appelle "pdb" et que ce que tu commandes dessus n'est pas terrible. Pour moi ça ne fait aucune différence. Bref c'est un détail.

Bjr
oui bien sur :wink:
mais il est bien de préciser qu'il y a eu un changement de gérant et qui explique aussi le changement de qualité des plants
je ne suis pas sur que les anciens gérants soient content de voir leur nom associé à cette mauvaise pub
mets toi à leur place
donc c 'est la pépinière à éviter à moins d 'aller sur place
bonne journée avec la première neige
A+

Non Arti ça c'est sûr comme la famille Spanghero et la fameuse affaire des lasagnes au cheval :wink:
Je comprend tout à fait
Bonne journée
Jess85
Petit baliveau

Messagepar agrugillous » 16 Nov 2019, 15:34

Bonjour, il faut rester raisonnable.
Il est facile d' accuser les gens. Nous ne savons pas l envers du décor.
J ai fais la rencontre merveilleuse des précurseurs des agrumes cet été, ils ont été et sont encore critiqués. Ben le point de vue de ce couple est compréhensible. N importe qui ferai comme eux et plus.
Nous sommes dans un pays où ula parole est libre mais soyons respectueux, balayons de notre porte pour voir si nos actes sur ce forum ou d autre ou dans la vraie vie sont irréprochable.

Désolé d avoir poluer se sujet
passioné de beaucoup de chose, pour le partage dans le respect
agrugillous
Pétale batifolant

Messagepar Jess85 » 16 Nov 2019, 16:02

agrugillous a écrit:Bonjour, il faut rester raisonnable.
Il est facile d' accuser les gens. Nous ne savons pas l envers du décor.
J ai fais la rencontre merveilleuse des précurseurs des agrumes cet été, ils ont été et sont encore critiqués. Ben le point de vue de ce couple est compréhensible. N importe qui ferai comme eux et plus.
Nous sommes dans un pays où ula parole est libre mais soyons respectueux, balayons de notre porte pour voir si nos actes sur ce forum ou d autre ou dans la vraie vie sont irréprochable.

Désolé d avoir poluer se sujet

Ton avis est le bienvenu
Personne ici n'a manqué de respect à qui que ce soit.
A la limite s'ils n'avaient que ça à vendre, même à 10€ je l'aurais pris mais pas à 45€ faut pas déconner.
S'il faut que je fournisse un justificatif, j'ai la facture sur mon ordi, ça me dérangerait pas de la publier ici.
Je ne suis pas quelqu'un qui aime faire du mal aux autres et encore moins gratuitement. Ca, vous êtes pas sensés le savoir.
Je suis le premier à reconnaitre mes torts et je ne me considère pas irréprochable dans la vie. Mais doit on tout accepter?
Bien sûr ce ne sont pas des criminels mais si mon post à pu aider quelqu'un à choisir une pépinière vers qui se tourner, j'estime qu'il doit savoir à quoi il peut s'attendre en commandant là bas (ce qui ne veut pas dire qu'il aura un plant de m**** à coup sûr)
A plus :wink:
Jess85
Petit baliveau

Messagepar agrugillous » 16 Nov 2019, 16:31

Je te remet pas en cause à toi en particulier
passioné de beaucoup de chose, pour le partage dans le respect
agrugillous
Pétale batifolant

Messagepar Jess85 » 16 Nov 2019, 17:04

agrugillous a écrit:Je te remet pas en cause à toi en particulier

Il n'y a pas de mal avec ça :wink:
Jess85
Petit baliveau

Suivante

Retourner vers Fournisseurs, tarifs et avis des membres

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message