Exoticke Rostliny

Liste des pépinières et fournisseurs. Avis des membres accompagnés de photos.

Re: Exoticke Rostliny

Messagepar Sylvain » 05 Juin 2015, 08:11

Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu as ligaturé la plante cassée. Elle s'est ressoudée et tu voudrais la rabattre?
N'oublie pas que c'est la photosynthèse qui fournit l'énergie. Plus tu auras de feuilles plus vite elle va guérir.
Sylvain
Pétale batifolant

Messagepar aghuk » 05 Juin 2015, 08:26

Sylvain a écrit:Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu as ligaturé la plante cassée. Elle s'est ressoudée et tu voudrais la rabattre?
N'oublie pas que c'est la photosynthèse qui fournit l'énergie. Plus tu auras de feuilles plus vite elle va guérir.

Elle ne s'est pas si bien ressoudée comme la foto semble le faire croire.
on peut voir le jour a travers si on regarde bien . sauf sur le haut .
les feuilles plus haut finissaient de sécher et de tomber...
(alors que je les humidifiais 2 fois par jour)
J'ai pensé qu'il fallait maintenant privilégier le tissu encore vert au niveau de la greffe et éviter qu'il sèche avec trop de tige à feuilles sèches ou sans feuilles a alimenter sur le haut.
aghuk
Pétale batifolant

Localisation: Auriol(13), terrains à Barjols (83) et Jonquieres (30)

Messagepar foufouche » 05 Juin 2015, 09:40

La moitié du tronc est cassé donc le flux de sève ne peut plus alimenter comme il se doit l'ancien houppier...qui dans le pire des cas pourrait sécher en une après midi en cas d'évapotranspiration trop intense, en cette saison c'est vraiment le risque.
Tu pourrais le maintenir dans cet état mais il te faut un taux d'hygrométrie maximum avec les risques que cela comporte.

Rabattre signifie tout supprimer mais ce n'est pas vraiment le cas içi, il vaudrait mieux laisser un tire jus c'est sûr, plutôt que le terme rabattre c'est plutôt "équilibrer en supprimant une partie du houppier".
Tu peux aussi supprimer des feuilles plutôt que tailler des charpentières c'est une solution à court terme pour soulager le temps que ça cicatrise un peu sans amputer le plant.
Enfin je ferais comme ça.
foufouche
Pétale batifolant

Messagepar Sylvain » 05 Juin 2015, 15:38

Oui, je préfère dit comme ça.
Sylvain
Pétale batifolant

Messagepar foufouche » 06 Juin 2015, 00:52

ouf :lol:
foufouche
Pétale batifolant

Messagepar Sylvain » 06 Juin 2015, 07:17

:)
Sylvain
Pétale batifolant

Messagepar eddy67 » 09 Juin 2015, 21:29

foufouche a écrit: il vaudrait mieux laisser un tire jus .

il ne manquait plus que ça tient donc :lol: :lol: c'est nouveau comme produit? Ça vient de sortir? :lol: :lol:
eddy67
Pétale batifolant

Messagepar foufouche » 10 Juin 2015, 13:57

Essaye de ne pas comprendre foufouche, essaye de ne pas comprendre :lol:
foufouche
Pétale batifolant

Messagepar boumbo31 » 11 Juin 2015, 07:05

eddy67 a écrit:
foufouche a écrit: il vaudrait mieux laisser un tire jus .

il ne manquait plus que ça tient donc :lol: :lol: c'est nouveau comme produit? Ça vient de sortir? :lol: :lol:

Bravo ^^
boumbo31
Bourgeon récalcitrant

Messagepar eddy67 » 11 Juin 2015, 07:30

Hihihi
eddy67
Pétale batifolant

Messagepar Halcyon » 01 Avr 2016, 18:15

Bonjour, je suis tenté de commander sur le site du dénommé Zdenek, mais une chose me freine : avec les maladies (comme la Xylella) qui traînent en Italie et ailleurs, y a t'il selon vous un risque de ramener ça en commandant chez lui ?
Halcyon
Bourgeon récalcitrant

Messagepar Sylvain » 01 Avr 2016, 22:07

Zdeněk est en Tchéquie et maintenant en Allemagne. Aucun risque.
Sylvain
Pétale batifolant

Messagepar foufouche » 03 Avr 2016, 01:29

Le plus grand risque c'est de te faire livrer dans 6 mois et pas le bon article!
foufouche
Pétale batifolant

Messagepar aghuk » 04 Avr 2016, 08:27

foufouche a écrit:Le plus grand risque c'est de te faire livrer dans 6 mois et pas le bon article!

Je dirais plutot que le plus grand risque c'est que le transporteur déconne car il est injoignable.
Moi j avais eu de la casse et comme la livraison des derniers kilomètres avait mis une semaine, j'avais eu 30% de perte (j avais récupérè du pG court).
mais je mesuis arrangé avec Zdenek qui est bien sympathique quand même.
aghuk
Pétale batifolant

Localisation: Auriol(13), terrains à Barjols (83) et Jonquieres (30)

Messagepar foufouche » 04 Avr 2016, 14:04

Ca fait 1 ans que je ne suis pas totalement livré , obligé de lui courir derrière de le recontacter (lui ne le fait jamais), ..j'ai pas le temps, je suis en livraison, les articles ne sont plus dispo (quand bien même ils avaient été réservés, mais ça c'était avant que des pros lui passent de grosses commandes mises en priorité), , rappelez dans 6 mois, ça se résume un peu à cela, mais entre temps il encaisse quand même (ça c'est très très moyen)....le bonhomme est surement sympathique mais niveau service client c'est vraiment le pire du pire de tout ce que j'ai eu l'occasion de tester en 4 ans...je dois pas être loin de 20 pépinière, site net, etc...en france, en europe et même aux états unis..
Alors évidemment si tu as un camion à lui commander en tant que pro là il va te répondre et se rappeler de toi j'en doute pas une seule seconde mais pour 200 boules il s'en tape (surtout quand il a encaissé).
Pour ma part je ne réitèrais pas après 2 expériences, la 1ére ça allait à peu près (un peu à l'arrache niveau délai), mais la seconde c'est du grand n'importe quoi, c'est du manque de respect vis à vis de ses "petits" clients.
Et je parle pas de la qualité des plantes....j'aurais des choses à dire (en bon et en très mauvais).

Après les problèmes de transporteur ce n'est pas de son ressort, quand ça arrive c'est la merde ça c'est sûr mais bon lui n'y est pour pas grand chose, perso j'ai jamais eu de soucis sur aucune de toutes mes commandes de plantes diverses et variés à ce niveau et même venant de slovaquie, pologne ou autre, en moins d'une semaine c'est livré par les supers routiers payé 200e de base par mois...
foufouche
Pétale batifolant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fournisseurs, tarifs et avis des membres