Bonsoir, Je suis en Normandie et le plus proche que j'ai trouvé pour mon satsuma, c'est la pepiniere Sylvestre dans les pays de la Loire. Pour mes autres agrumes, je me suis rabattu sur la grande distribution qui en propose dans la région mais c'est vrai que ça courre pas les rues par ici. Si certains ont de l'info sur ce pour, je suis également preneur:-)
Sylvestre est un tout petit fournisseur (en volume, pas en qualité). C'est quelqu'un de très gentil,et qui prend le temps de recevoir ses clients. Il habite à 30 kms de chez moi.p as en Normandie, en pays de Loire, et il y a aussi Agrumes de Méditerranee.
''Sylvestre est un tout petit fournisseur (en volume, pas en qualité). C'est quelqu'un de très gentil,et qui prend le temps de recevoir ses clients.''
-- je partage entièrement ce point de vue. J'ai du un excellent contact téléphonique et j'ai reçu un satsuma owari sur poncirus en bonne santé pour un bon rapport qualité/ prix et dans de bonnes conditions d'expédition.
''Il habite à 30 kms de chez moi.p as en Normandie, en pays de Loire, et il y a aussi Agrumes de Méditerranee.''
--- c'est en effet en pays de Loire comme je l'indique dans mon post précédent. Et c'est peut être le plus proche de Normandie.
je peux vous conseiller les Pépinières Wohlgemuth près d'Iville (27) dans l'Eure J'y suis allée dimanche dernier, ils ont des belles plantes y compris des agrumes (mandarinier, clémentinier, lime de tahiti, citronnier, Kumquat et citrons-caviar aussi). Par contre, il ne faut pas s'attendre à la grade diversité au niveau des variétés. Ils sont bien pour les basiques
Merci pour l'info fialka. C'est pas loin de chez moi en effet!!! Mais je sens que si j'y mets les pieds, je vais finir par devoir construire une orangerie dans mon jardin...
Bonne construction d'orangerie, Kevin Si tu vas à Iville, tu pourrais également passer à la jardinerie Leclerc à Neubourg qui est à 5 km d'Iville. Ils ont régulièrement des agrumes aussi. Moi, la dernière fois j'ai failli craquer pour qumquat Margarita à 19.9 eur