Pépinière / Jardinerie RIERA

Liste des pépinières et fournisseurs. Avis des membres accompagnés de photos.

Re: Pépinière / Jardinerie RIERA

Messagepar JOAN » 05 Juil 2017, 12:48

Oli tu veux le numéro de la BGE ou autre organisme ? :evil:
quand j'ai voulu monté ma boîte avec une marge de 50 % ont m'a pris pour un bizounourse et on me l'a prouvé par les chiffres
heinrich tu es allé voir chez les autres ? ? Moi je suis allé chez bâches et certaines serre n' était pas accessible aux publics mais moi je suis un casse pied et je cours très vite et des merde y en a aussi comme chez tout le monde
pour info concernant les prix vous êtes loin du compte et visiblement de piètre négociateur pour des soi disant connaisseurs /chef d'entreprises
vous me paraissez facilement médisant tres certainement JALOUX !
Heinrich tu dis que ton but c'est de faire du fric et pas d'être sympa. .............tu exerce dans quel domaine et surtout depuis combien de temps :lol:
je pense que si tu fais une demande de greffon sur ce forum des personnes pas très sympa te feront payer le prix histoire que tu comprenne !
MAIS JE PENSE QUE D'ICI LA TU AURAS REJOINT TON FORUM D'AFFECTATION :wink:
oui je sais je suis parano sur ce je sort (peur d'être rattraper par mes mauvaises habitudes verbal )
avec le regrette d'avoir voulu t'aider.
JOAN
Pétale batifolant

Messagepar heinrich » 05 Juil 2017, 12:55

Pas de soucis Joan, je suis dans les services mais bon j'ai fait 15 ans de cadre en GD alors je sais comment le business marche... Tes greffons gardent les, je ne me suis pas inscrit ici pour quémander des graines ou des greffons et la je suis poli.
A bientôt chez Riera :mrgreen:
heinrich
Jeune plantule

Messagepar foufouche » 05 Juil 2017, 13:04

Riera revend encore du Zdenek à l'heure actuelle? Merci d'éclairer ma lanterne.
foufouche
Pétale batifolant

Messagepar heinrich » 05 Juil 2017, 13:14

Salut Foufouche,

Il ya 6 mois clairement OUI, je vais tenter de passer cette été à la pépinière et je te dirais. Ce que je sais c'est qu'il vend du Tchèque et du Corse (Greffe noire).

+++
heinrich
Jeune plantule

Messagepar foufouche » 05 Juil 2017, 13:46

Salut...Ok je vois, super le gars continue de faire son business après fait un gros doigt à ses petits clients (ça se chiffre en centaines d'euros pour certains). Faut que Riera sache qu'il traite avec un voleur, enfin il doit déjà le savoir bof bof bof...
Merci pour l'info Heinrich , n'en déplaise à certains, je préfère la critique même si elle peu être facile que le muselage pour ma part , en tout cas ton retour m'est instructif :wink:
foufouche
Pétale batifolant

Messagepar heinrich » 05 Juil 2017, 14:03

Pas de soucis, un pépiniériste ne peut pas greffer 24/24 et vu le débit qu'ils ont, y a pas à tortiller faut trouver d'autres solutions. Cela s'appelle de la sous-traitance et la plupart des pépiniéristes l'ont bien compris. Soit ils achètent en Espagne, Italie voir Corse mais c'est encore plus cher (mais la qualité est souvent la) soit c'est les plants de monsieur Cernoch :cry:
Quand je vois par exemple ma belle mère qui achète un Meyer de chez "à l'ombre des figuiers" à 70 balles greffé sur macro fourni par Tintori, je crie au scandale. Mais faut rien dire c'est cool !!!
heinrich
Jeune plantule

Messagepar foufouche » 05 Juil 2017, 14:46

Malheureusement c'est le commerce, je ne n'aime pas du tout cela mais c'est la même chose un peu partout, à celui qui margera sur la tronche des autres, les intermédiaires sont fort à ce jeu. Mais dans le cas présent, je suis bien déçu parce ce que je viens d'apprendre. En fait quelqu'un m'avait évoqué cela mais je ne savais pas si cela était vrai et il faut croire que si.

Zednek encaisse mais ne livre jamais, du moins les petits clients. Je suis un gros consommateur de plante, aime beaucoup les pépiniéristes et sélectionneurs d'une manière générale et ai passé de nombreuses commandes, dépensé pas mal d'argent un peu partout en Europe c'est 6 dernières années pour des plantes fruitières mais Zednek est définitivement le pire à qui j'ai eu affaire dans le baratin et vas y que je te fais courir derrière la carotte, du vrai foutage de gueule, irrespect total...Même des péinières roumaine, bulgare, polonaise qui aurait pu m'arnaquer facilement ne l'ont jamais fait.
Toute les pépinières qui font encore affaire avec lui sont black listé pour ma part et y'en a quelques unes en France et je m'efforce de leur faire la pub qui va bien, c'est premier truc que je demande quand je souhaite effectuer une commande, quitte à ne jamais pouvoir me procurer je ne sais quel cultivar ,ça m'est égal je ne vend pas mon popotin à un escroc ou ceux qui traite avec lui dans le domaine du végétal, on subit déjà assez sans le savoir dans la vie d etout les jours malgré toutes les protections qu'on veut bien s'ériger en terme d'éthique, on reste ignorant et complice de choses scandaleuses, c'est pas pour aller en rajouter une couche avec une passion,qui plus est touche le monde du vivant et de la nature.
foufouche
Pétale batifolant

Messagepar PapyJLouis » 05 Juil 2017, 16:37

Salut,
Je ne voulais pas intervenir, mais trop, c'est trop!
Le commerçant fixe un prix en fonction du marché, si c'est trop cher, il ne vend rien, lorsqu'il s'approche du prix raisonnable, il fait des affaires.
Bien sur que "Quand je vois par exemple ma belle mère qui achète un Meyer de chez "à l'ombre des figuiers" à 70 balles greffé sur macro fourni par Tintori, je crie au scandale. Mais faut rien dire c'est cool !!!, si j'avais été le commerçant, je l'aurais vendu 100 €uros, en payant TVA et impôts, mais... il suffisait de ne pas acheter personne ne l'obligeait ou ne rien dire.

P.S. - Sur un autre forum, je me suis fait virer pour avoir donné mon avis sur une discussion aussi stérile!!!

- Sachez que j'ai tout appris sur les forums, je n'y connaissait rien et aujourd'hui, j'ai une cinquantaine d'agrumes... Soyons positifs!! merci à tous
J€αn-£øûî$
PapyJLouis
Pétale batifolant

Messagepar arti » 05 Juil 2017, 19:14

Bonsoir
pour détendre
qui Riera ,rira le dernier :lol:
A+
arti
arti
Pétale batifolant

Messagepar Sylvain » 05 Juil 2017, 19:21

Heinrich, je me doutais bien d'où venait ta manière de t'exprimer. Joan a confirmé.
Alors je suis allé voir et j'ai lu ton dernier message. Je vois que tu as bien aimé le mot bashing... :lol:
J'ai beaucoup aimé le retournement de situation comme tu la racontes. Tu as fais croire qu'on disait du mal de toi alors que justement on t'expliquait que sur notre forum on ne pratique pas ce genre de chose!... Bravo l'artiste!

Alors je te conseille, pour ne pas répéter ce genre de situation, de te désabonner de notre forum et de retourner sur l'autre où c'est le sport de dénigrer tout le monde (sauf les corses et les mentonnais :lol: ).
Sylvain
Pétale batifolant

Messagepar foufouche » 05 Juil 2017, 19:49

ok c'est un troll.
Par contre j'aimerais bien que Bernard ou Seb viennent s'isl le souhaitent confirmer qu'il bosse toujours avec zednek, ça m'intéresse au plus haut point et je ne suis pas là pour troller, ni pour enflammer le forum (que je ne fréquente plus) ça me fait pas rire du tout cette histoire même si ça n'intéresse surement pas grand monde.
foufouche
Pétale batifolant

Messagepar Sylvain » 05 Juil 2017, 20:04

Moi aussi j'aimerais bien savoir. Ou Bernard ou Alias nous dira.
Ton intervention ne me gène pas (bien qu'un peu véhémente :wink: ).
Tu racontes des faits qui te sont arrivés. Ce n'est pas du bashing mais du témoignage.
Moi il m'est arrivé la même chose avec Bernhard Voss. J'ai payé pour 5 agrumes,j'en ai reçu 3 et j'attends (depuis au moins cinq ans) les 2 restants. :)
Mais j'en fais pas un pataquès...
Sylvain
Pétale batifolant

Messagepar Agnel13 » 05 Juil 2017, 20:31

je vous signale pour qui veut l 'entendre , que la jardinerie Riera n 'a plu eu d 'arrivage de chez Zedneck depuis l automne 2014 et vend maintenant depuis le printemps 2015 des plants locaux produit à Venelles ou provenant des pépinières du soleil.
Zedneck à été la transition entre la "fin" des pépinières Bacches et le lancement de sa production locale :)
L''expérience tient une école ou les leçons coutent chers.
Agnel13
Pétiole ailé

Messagepar foufouche » 05 Juil 2017, 20:33

Véhémente, oui c'est peu dire, je n'ai rien contre la jardinerie Riera, zednek par contre oui et malheureusement je ne suis pas le seul mais je pensais que zednek était "cramé" en France au vu de tout ce qui s'est passé, donc un peu étonné qu'il bosse encore en tant que fournisseur de pépiniéristes locaux, qu'il bosse tout court d'ailleurs au vu des commentaires que j'ai pu avoir par téléphone après discussion avec un pépiniériste bien connu qui connaissait aussi plus ou moins la situation.
Mon intervention m'est inutile car je ne reverrais jamais mon argent, mais si je peux informer d'éventuel nouveau client c'est toujours ça.
J'ai eu ouïe dire de commande d'amateur de 800 euros non envoyés par exemple, y compris de professionnel dont les montants sont surement plus élevés, mais c'est vrai que peu de gens escroqués on envie d'étaler cela en public, c'est pas très glorieux, et vu les quelques échanges que j'ai pu avoir l'an passé avec certaines personnes sur greffer.net, il faut croire qu'il y a plusieurs dizaines de personnes floués, et plusieurs milliers d'euros floués, seul serial zednek le sait.
Enfin bref je m'arrête là comme tu dit on va pas en faire un pataquès!
foufouche
Pétale batifolant

Messagepar foufouche » 05 Juil 2017, 20:37

Ok AGNEL GRAND MERCI POUR L'INFO!!! :wink: (pas vu ton message j'étais entrain de rédiger le précédent)
Je trouvais ça bizarre quand même, j'ai bien fait de demander confirmation, Heinrich à bien jouer son rôle de troll...je ne savais même pas que l'autre forum existait toujours, preuve que si :lol:
foufouche
Pétale batifolant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fournisseurs, tarifs et avis des membres

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message