feuilles piquees

Les ravageurs, parasites et maladies des agrumes. Méthodes de lutte.

Re: feuilles piquees

Messagepar DNoyau » 20 Fév 2019, 16:07

Tout de suite après avoir envoyé mon message, je suis allé voir mes agrumes touchés. Je n’ai trouvé qu’un seul insecte, un imago (photo), mais ce n’est pas Endelomyia aethiops. Comme il existe des millions d’insectes et qu’il était fort probablement juste « au mauvais endroit au mauvais moment », je n’inclus pas la photo dans mon message ; si jamais vous lui trouvez une ressemblance avec un ravageur connu et susceptible de provoquer ces dégâts, je modifierai le message.
DNoyau
Pétiole ailé

Messagepar kevin27 » 21 Fév 2019, 20:06

Bonsoir,
J'ai un peu pareil sur les feuilles basses d'un rejet de volka:
Image
Image
Je ne suis pas trop inquiet car cela ne s'étend que sur 2 feuilles... à surveiller.
Bonne soirée.
kevin27
Bourgeon récalcitrant

Messagepar alias » 26 Fév 2019, 19:59

J'ai aussi la même chose sur beaucoup de mes agrumes en extérieur et uniquement en extérieur .
C'est uniquement la face supérieure qui est atteinte et pas inférieur et ce n'est pas des chenilles , c'est certain que ce n'est pas cela ; ni des escargots car les dégâts aurez été tout autre .
Il serait dessus et dessous je pense plutôt à une attaque externe .
Ce n'est pas non plus lié au froid car cette année je n'ai pas eu de température négative.
Personnellement, je pense que c'est lié aux fortes pluies et à la grêle qui ont fait des cicatrices sur le feuillage
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
alias
Pétale batifolant

Messagepar misterzebra » 26 Fév 2019, 20:33

bonjour Alias
Les 2 touchés chez moi sont à l’abri de la pluie directe.
Ca colle malheureusement pas.
J’étais bien parti pour la piste des chenilles de mon côté. Quelque chose de spécial te fait écarter cette possibilité ?
misterzebra
Pépin égaré

Précédente

Retourner vers Les Ennemis des Agrumes

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message