Citrus glauca

Citrus glauca, Citrus australasica, Citrus australis, Citrus warburgiana, Citrus papuana, Citrus gracilis

Re: Citrus glauca

Messagepar alias » 06 Mar 2016, 20:47

La récolte est en effet assez courte ( été ) par rapport à la floraison.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
alias
Pétale batifolant

Messagepar Dadou47 » 11 Avr 2016, 09:03

Image

Bonne surprise ce matin avec la première fleur :D
Dadou47
Pétiole ailé

Messagepar Dadou47 » 11 Juin 2016, 12:52

Image

Après une belle floraison, quelques fruits ont tenu avec j'espère des pépins à semer :D
Dadou47
Pétiole ailé

Messagepar JOAN » 11 Juin 2016, 16:55

Ho purée j'ai hâte dans récolté et de goûté ce fruit qui je l'espère me procurera plus de plaisir que l'australasica :mrgreen:
JOAN
Pétale batifolant

Messagepar mikkel » 11 Juin 2016, 20:23

@Dadou. Avez-vous pollinisent les fleurs avec le pollen d'autres agrumes?
mikkel
Petit baliveau

Messagepar Dadou47 » 11 Juin 2016, 21:19

Oui Mikkel, j'ai tenté de m'organiser en pollinisant chaque branche avec une variété différente d'agrume que j'avais en fleur à ce moment-là. Mais beaucoup de fleurs sont tombées après la floraison et certaines branches n'ont conservé aucun fruit.
J'ai également pollinisé certains de mes autres agrumes avec du pollen de glauca et les fruits ont tenu.
Autant vous dire que j'attends avec impatience leur maturité :D
Dadou47
Pétiole ailé

Messagepar mikkel » 12 Juin 2016, 20:12

C'est intéressant! Pouvez-vous dire quelle pollinisation est tombé et qui va bien jusqu'à présent?
J'ai quelques hybrides glauca et l'intention de faire des passages dès qu'ils fleur. Cette année et la dernière année fleurs étaient mal formée et minuscule (seulement 2 mm maximum)

Savez-vous combien de temps il faut glauca à la fleur de la germination?

Je suis désolé pour mon français. Il est pas bon et il me prend de temps pour trouver les mots. Je dois utiliser Google pour revérifier et trouver les plus grands échecs.
mikkel
Petit baliveau

Messagepar Dadou47 » 13 Juin 2016, 06:18

J'ai 4 glauca (1 sur poncirus planté en pleine terre et les 3 autre sur volka en pot).
Celui en pleine terre n'a pas encore fleuri, trop jeune, les 3 autres ont fleurit et sur ces 3, 2 ont été pollinisé avec d'autres agrumes et ils n'y restent que 4 à 5 fruits sur chaque notamment ceux pollinisé avec mandarinier.
Le troisième, celui de la photo, le plus chargé en fruits, a servi pour polliniser un cédrat maxima et un clémentinier. Il a donc été pollinisé que par lui même sauf si les abeilles sont passées par là.

Je ne sais pas si cela peut avoir une relation de cause à effet, mais 3 arbres greffés sur volka, qui sont dans les même condition de cultures, les 2 croisés avec d'autres agrumes ont quasi pas de fruits alors que celui pollinisé par lui même en est couvert.

mikkel a écrit:J'ai quelques hybrides glauca et l'intention de faire des passages dès qu'ils fleur. Cette année et la dernière année fleurs étaient mal formée et minuscule (seulement 2 mm maximum)

J'ai eu le même cas sur mon glauca x shekwasha, il est greffé sur poncirus et c'était sa première floraison, c'est peut être la raison.

mikkel a écrit:Savez-vous combien de temps il faut glauca à la fleur de la germination?

Je n'ai pas compris
Peut être veux-tu dire le temps pour qu'un semis de glauca fleurisse, je n'en ai aucune idée

mikkel a écrit:Je suis désolé pour mon français. Il est pas bon et il me prend de temps pour trouver les mots. Je dois utiliser Google pour revérifier et trouver les plus grands échecs.

Tu n'as pas à t'excuser, on arrive à comprendre les grandes lignes :wink:
Dadou47
Pétiole ailé

Messagepar mikkel » 13 Juin 2016, 07:29

Dadou47 a écrit:Tu n'as pas à t'excuser, on arrive à comprendre les grandes lignes :wink:

............................................................... :lol: ........................................................
mikkel
Petit baliveau

Messagepar buddha » 15 Juin 2016, 08:49

Dadou47 a écrit:Image

Après une belle floraison, quelques fruits ont tenu avec j'espère des pépins à semer :D

Bonjour, ce sont de beaux citrons que vous avez la : par contre l'arbre a combien d'année ? car il en fait des gros.

Et ou on peut en acheter de si gros car j'en ai un mais qui est petit
buddha
Jeune plantule

Messagepar Dadou47 » 15 Juin 2016, 11:36

Bonjour Buddha,

il ne sont pas si gros, à peine la taille d'une framboise et une petit framboise,
l'âge de l'arbre je ne sais pas je l'ai acheté au printemps 2015 chez Jardiland et il n'avait ni fleurs ni fruits donc c'est sa première année je pense.
Dadou47
Pétiole ailé

Messagepar JOAN » 15 Juin 2016, 16:47

Salut Buddha tu devrais aller voir un cite bien connu chez nous ( citrus page )
:wink:
JOAN
Pétale batifolant

Messagepar buddha » 16 Juin 2016, 11:27

j'ai regardé sur jardiland et apparemment ils ont pas cet arbre (le magasin etait celui de marmande?) et merci joan pour ton lien mais je l'avais déja dans une de mes pages (lien tres interessant ) : d'ailleurs les sites anglophone sur le desert lime sont pas mal aussi (a condition de connaître l'anglais)
buddha
Jeune plantule

Messagepar Dadou47 » 16 Juin 2016, 12:18

C'était le jardiland du Bouscat, tous les jardilands ne sont pas bien pourvus en agrumes, cela dépend si les personnes qui y travaillent, ont la passion des agrumes ou pas.
Dadou47
Pétiole ailé

Messagepar Dadou47 » 16 Juin 2016, 12:21

Tu devrais te renseigner directement chez Tintori, c'est de là que viennent les glauca du Bouscat
Dadou47
Pétiole ailé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Agrumes d'Océanie

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message