Bigaradier Psorore

Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos !
Merci de consulter les archives avant toute autre chose

Re: Bigaradier Psorore

Messagepar comprendre » 17 Sep 2018, 11:55

Bonjour,

je cite: "Résultat : j'ai attendu une belle pousse juste en dessus de la greffe et j'ai mis un bon coup de scie égoïne sur un tronc qui faisait 8 cm de diamètre."

L'arbre a failli mourir car il était affaibli (luttait). En pot (monté en chaleur énorme, ...) et surtout j'ai fait les opérations pendant les chaleurs. Il n'a pas apprécié.

Résultat: tout est tombé mais il a fait une pousse de survie, en dessous du bois sec qui le gangrenait en descendant. c'etait un sujet age et resitant. Les plus jeunes sont moins coriaces.
Je l'ai planté dans la terre mi ombre/ mi soleil. Je na'i rien touché en le laissant repartir tout seul. Il repousse depuis 2ans.

Je ne ferai plus d'agrumes, malades et sein, en pot et plein soleil. J'ai tout planté en terre.

J'ai laissé juste un citronnier dans un grand pot. Ce pot ne prend le soleil que le matin.
J'ai constaté (mesures infrarouge) que les pots au soleil montaient beaucoup trop en température ...

Je fais maintenant dans les plantes locales, pour la majeur partie résistantes aux chaleurs et je les laisse se débrouiller sans être aux petits soins.
comprendre
Jeune plantule

Messagepar Sylvain » 17 Sep 2018, 12:15

Olive07, je vois que après t'être obstiné à ne pas faire ce que je préconisais, le gèle de 2012 l'a fait pour toi. :lol:
Moi j'aurais gardé 3 rejets mais avec un seul c'est très bien aussi. :)
Sylvain
Pétale batifolant

Messagepar fialka » 17 Sep 2018, 13:49

comprendre a écrit:J'ai constaté (mesures infrarouge) que les pots au soleil montaient beaucoup trop en température ...

Question de curiosité: tes pots sont en plastique ? Ou en argile?
fialka
Pétale batifolant

Précédente

Retourner vers II - Au secours ! Mon agrume est malade !

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message