Citronnier pas en forme

Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos !
Merci de consulter les archives avant toute autre chose

Messagepar gildas14 » 06 Mai 2012, 09:47

ok, je vais le rempoter avec du terreau drainant.
merci de vos conseils.
A.L.G.D.G.A.D.L'U.
gildas14
Jeune plantule

Messagepar bouladou » 07 Mai 2012, 22:04

bonne dose d'engrais complet spécial agrumes
encore une fois méfiance avec les terreaux et engrais spécial agrumes! :evil: A 80% c'est pas bon! :mrgreen:
Regarde la composition de ton engrais ? si c'est proche de ça c'est ok : Engrais NPK (MgO, SO3) 16+8+12 (+4+22)4 % d’oxyde de magnésium (MgO) dont 3 soluble dans l’eau. 22 % d’anhydride sulfurique (SO3) total dont 18 soluble dans l’eau. Oligo-éléments : fer (0,1 %), cuivre (0,04 %), zinc (0,007 %), manganèse (0,1 %), bore (0,015 %).
si non regarde là: Synthèse sur les engrais :wink:
bouladou

Messagepar gildas14 » 08 Mai 2012, 19:08

je vais bien regarder tout cela et merci encore...
A.L.G.D.G.A.D.L'U.
gildas14
Jeune plantule

Messagepar gildas14 » 13 Mai 2012, 17:26

ayant trouvé du terreau aldi ( pas mal de sacs encore chez aldi caen venoix...) j'ai rempoté mon cotronnier. l ancien terreau était compact, détrempé.
j'ai donc mis des billes d argile, rempoté ce brave citronnier dont les racines sont plus que rachitiques, tres peu de radicelles et seulement d'un coté. j espere qu il va repartir du bon pied....
merci encore pour vos conseils et avis
A.L.G.D.G.A.D.L'U.
gildas14
Jeune plantule

Messagepar gildas14 » 18 Mai 2012, 08:54

rempotage fait, mais maintenant c est un deshydratation qui lui arrive car vraiment ca draine.....
A.L.G.D.G.A.D.L'U.
gildas14
Jeune plantule

Messagepar Olive07 » 18 Mai 2012, 12:00

Poste une photo des feuilles, on pourra voir l'état.
Reste t-il des fruits ?
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Olive07
Pétale batifolant

Messagepar partagas » 18 Mai 2012, 12:27

Arrose doucement que ça imbibe bien,si tu verse trop vite tout sort direct sans rien garder avec du terreau léger et mets plus de volume d'eau,ça va aller.
partagas

Messagepar bouladou » 18 Mai 2012, 14:12

Fais comme dis Partagas et arrose 3 fois par semaine s'il ne pleut pas, ou plus si grosse chaleur et vent surtout. Et regarde bien l'engrais que je te préconise, il n'est pas lessivé par l'eau... :wink: Engrais Geraniums Algoflash longue durée . ~8€ les 800gr. :wink:
bouladou

Messagepar gildas14 » 18 Mai 2012, 21:06

j arrose par petites quantités car effectivement ca evacue bien.. les fruits sont en place et je vais désormais rajouter de l engrais special géranium... j ai mis aussi une peau de banane à pourrir au pied, il m a été dit que c est excellent pour le manque de magnésium.
A.L.G.D.G.A.D.L'U.
gildas14
Jeune plantule

Messagepar partagas » 18 Mai 2012, 21:45

Hé hé,la peau de banane ou tu veux en pleine terre aux rosiers,potager etc;..même sur le palier du voisin si tu veux mais pas aux pieds d'un agrume qui plus est en pot...ça apporte rien de cette façon, mais ça peut t'apporter gros mais pas comme tu l’espère.
Enlève enlève.
partagas

Messagepar Olive07 » 19 Mai 2012, 00:25

La peau de banane est riche en magnésium, mais en se décomposant, crée un milieu propice à un champignon qui est une vrai calamité pour les agrumes : le phytophtora.

Edit : l'élément majeur de la peau de banane n'est pas le Magnésium, mais le Potassium, j'ai confondu.
Correction faite suite au post de Partagas juste dessous
Merci Partagas
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Olive07
Pétale batifolant

Messagepar partagas » 19 Mai 2012, 11:42

C'est pas tant le phytho qui est a craindre,mais l'arrivé des fourmis,limaces, pucerons et autres joyeusetés.
Je mets des régimes de bananes entiers quand ils sont abimés aux pieds d'avocatiers qui sont encore plus sensible aux phytho que les agrumes et pas de soucies,une fois décomposé ça donne une réserve de potasse au sol a diffusion lente,le magnésium est pas ce qui a le plus dans la banane mais la potasse et des hydrates de carbone(glucides)
Si tu veux recycler tes peaux pour les agrumes c'est faisable tu coupe en petit petit morceau les peaux,tu les faits sécher il faut quelles s’émiettent complétement comme une feuille sèche,là tu peux en mettre aux rempotages,ou même en surfaçage c'est pas l'engrais miracle mais c'est un plus qui mange pas de pain.
partagas

Messagepar bouladou » 19 Mai 2012, 20:08

Les peaux de bananes, je les mets dans le compost. :mrgreen:
bouladou

Messagepar gildas14 » 19 Mai 2012, 20:30

ok, des demain matin je les enleve...... j espere que la pluie qui tombe va aider mon citronnier à s hydrater correctement....
A.L.G.D.G.A.D.L'U.
gildas14
Jeune plantule

Messagepar aveyronagrumes » 20 Mai 2012, 09:24

oui, avec ce qu'il tombe en ce moment ça va l'aider :D .moi ce que je craint dans ton cas,c'est, quand la chaleur et le manque d'eau va s'installer cet été et avec le terreau qui tu as mis :? ,j'ai bien peur que tu galère pour l'arroser et maintenir la motte humide :( . j'ai de gros doute la dessus :?: .

en ce qui me concerne,j'habite dans l'ouest Aveyron et l'été coté chaleur on est pas mal :D . j'utilise comme mélange pour mes chéries :lol: 3/4 terre de jardin et 1/4 de terreau horticole de qualité.est là coté retenue de l'eau et maintien de la motte humide c'est NICKEL . :wink: . après il y a peut être mieux c'est sur, mais ça marche.
j'ai de sérieux doute sur la qualité du terreau ALDI :?: :?: :?: :?:
aveyronagrumes
Pétiole ailé

PrécédenteSuivante

Retourner vers II - Au secours ! Mon agrume est malade !

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message